Éditeur : Bayard (2001)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 44 notes)

" Drôle d'engin ", pense Alex en trouvant un appareil photo dans une maison abandonnée. Les clichés instantanés qu'il développe représentent des événements, toujours dramatiques, qui ne sont pas encore arrivés. Et si cet appareil, doté de pouvoirs maléfiques, provoquait l'avenir?

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
manue14
manue1423 mars 2016
  • Livres 4.00/5
J'ai trouvé ce roman jeunesse vraiment intéressant.
L'histoire est assez longue et R.L. Stine nous propose ici une série de malheurs qui arrive à quatre enfants.
On sait tous que lorsqu'on est jeune on veut expérimenter toutes sortes de choses et surtout les choses interdites. Ces quatre protagonistes vont apprendre qu'il y a parfois certaines limites à ne pas franchir.
Les différents idées sont originales et de plus en plus sombres au fur et à mesure que l'histoire avance.
R.L. Stine ne « joue » pas vraiment avec le suspense dans ce roman mais il nous propose plutôt une histoire captivante.
Ce qui aurait pu être intéressant c'est d'avoir quelques points de vue de l'homme « mystère » pour connaître une autre vision de l'histoire.
Ce qui est dommage c'est que l'histoire soit écrite d'un point de vue externe. Je pense que si l'auteur avait choisi un point de vue interne il aurait pu travailler plus les sentiments des personnages.
En effet j'ai eu l'impression que ces derniers n'étaient pas assez approfondis et j'aurais vraiment apprécié avoir un peu plus de ressentis dans certaines situations.
La fin est vraiment captivante et laisse plein de suspense.
J'aime beaucoup ce genre de fin pour les romans jeunesse puisque cela permet aux jeunes lecteurs de s'imaginer une suite et pourquoi pas de l'écrire.
En résumé, un roman que je vous conseille sans hésiter.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Chrystaalle
Chrystaalle23 juillet 2015
  • Livres 3.00/5
Un roman bien construit et bien effrayant, juste un bémol sur quelques points qui m'ont paru obscurs.
Quatre ados qui s'ennuient explorent une maison abandonnée, mais squattée par un individu terrifiant.
Au cours de leur exploration, ils trouvent un appareil photo. Surpris ils s'enfuient avec leur butin mais cet appareil photo qui semble prédire l'avenir semble surtout annoncer des malheurs...
Comment les quatre amis vont ils gérer cela tout en déjouant les pièges que leur tend l'instrument maléfique ,
Maaroufi
Maaroufi11 octobre 2011
  • Livres 5.00/5
C'est le roman le plus effrayant qui soit, je n'ai pas pu m'empêcher d'arrêter, Je me suis tellement plonger dans l'histoire et j'ai adorer. Je vous le conseil vivement.
Maaroufi
Maaroufi11 octobre 2011
  • Livres 5.00/5
Il faut le lire sa c'est sûr.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
manue14manue1423 mars 2016
- Mais non, allez, on y va ! insista Michael. On voulait de l’aventure, non ? Eh bien, partons découvrir les secrets de cette maison.
Alex hésitait en observant l’inquiétante bâtisse, saisi d’un mauvais pressentiment.
Soudain, alors qu’il s’apprêtait à répondre, une forme sombre jaillit des hautes herbes et bondit sur lui.
Aymeric2801Aymeric280114 décembre 2011
J'ai aussi adorer le suspense de ce livre et les nombreuses photos je conseille se livre à tous les fans de chair de poule et de frissons