Le château de l'horreur tome 2 sur 6
Bayard Jeunesse (09/03/2016)
3.57/5   7 notes
Fan de magie, Steven adore se donner en spectacle devant tout le collège ! Il aime aussi faire apparaître des pièces de monnaie dans les oreilles de ses copines Ava et Courtney, ce qui les agace profondément. Les deux filles décident alors de lui jouer un tour. Elles remplacent l'eau du gobelet qu'il doit boire sur scène par une boisson imbuvable non identifiée. Le jour J, le pauvre Steven rentre chez lui en catastrophe. Et, par un mystérieux tour de passe-passe, le... >Voir plus
Que lire après Le château de l'horreur, tome 2 : La nuit des créatures géantesVoir plus
Comme vous le savez, je suis une grande amatrice de la saga Chair de poule depuis mon adolescence et c'est toujours un vrai plaisir de me replonger dans l'un de ces tomes.

Une nouvelle fois, R. L. Stine est parvenu à me faire tourner en bourrique. Je pensais avoir découvert ce qui avait fait rétrécir Steven, le personnage principal. Et bien, je me suis lourdement trompée sur toute la ligne, l'auteur parvient à nous faire croire que c'est un certain élément qui en est la cause pour au final nous prouver que ce que nous avions imaginé était totalement faux.

Le dénouement final était vraiment intéressant car dès le départ, avec ce que j'avais imaginé, je ne pensais pas qu'il prendrait une telle tournure. Cependant, j'ai trouvé l'histoire moins intéressante que certaines autres, c'est peut-être dû au fait que ce thème ai déjà été abordé plusieurs fois dans la saga.

Malgré tout cela a été une bonne lecture jeunesse, la plume de l'auteur est toujours autant addictive et parvient à me surprendre avec ces rebondissements palpitants.

Si vous appréciez les lectures jeunesses et que vous avez envie de frissonner un peu, je ne peux que vous recommander la saga Chair de poule.

J'ai lu très vite les 160 pages de ce tome, je ne les ai pas vu défiler. Pour le prix, il est plus qu'abordable à 5,90 euros ou à 9,30 francs.

Du coup, j'ai tout de même passé une bonne lecture et l'auteur est parvenu à me surprendre. Mais, l'histoire m'a moins captivée que d'autres tomes de la saga. du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Comme c'est étrange de se replonger dans un livre se Stine des années plus tard ! Je me souviens quand j'étais plus petite, je les lisais dans le noir avec ma lampe torche. Je suis contente de retrouver les histoires qui ont hanté mes cauchemars !

Je suis le Gardien des histoires. Ici, dans le recoin le plus obscur du parc, la porte du Château de l'horreur est toujours ouverte.

Les enfants savent trouver le chemin pour y venir. Des enfants terrifiés... hantés, qui ont hâte d'évoquer leur expérience Je suis une oreille attentive et je conserve leurs récits.

Ces visages graves, sur les parois ? Aux yeux exorbités et à la bouche ouverte dans un cri d'horreur ? Ce sont les portraits des jeunes visiteurs venus me raconter leurs histoires effrayantes.

Lire un extrait