AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 5 sur 74
EAN : 9782227729377
139 pages
Bayard (16/02/1996)
3.45/5   98 notes
Résumé :
Une expérience infernale ...

Un jour, Greg trouve sur l’écran de son ordinateur un étrange message : une société offre la possibilité d’échanger son corps avec quelqu’un. Greg tente l’expérience. Mais une fausse manœuvre l’expédie dans le corps ... d’une abeille ! Les griffes du chat, une porte qui claque, tout devient danger mortel...
Que lire après Chair de poule, tome 5 : Méfiez-vous des abeilles !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,45

sur 98 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
C'est le premier livre de la série « chair de poule » que je lis . J'ai bien aimé , il est agréable à lire, il y a beaucoup de rebondissements ,et il se passe beaucoup de chose .
Il y a eu seulement deux points que je n'ai pas aimé :

le personnage principal se plaint tout le long du récit et ça devient un peu énervant…

Le personnage principal , à plusieurs reprises, se souvient des passages de livres sur les abeilles qu'il a lu, mais c'est bizarre de s'être intéressé autant aux abeilles alors qu'il en a très très peur ..?

Mais à part ces petits détails, il est bien .
Commenter  J’apprécie          70
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce tome de Chair de poule que je ne connaissais que de nom. En revanche, une fois la lecture finie, j'ai trouvé le titre à côté de la plaque. Pourquoi Méfiez-vous des abeilles alors que c'est l'une d'elles qui doit apprendre à se méfier des humains ? J'ai regardé sur Internet pour trouver le titre original : Why I'm afraid of bees ? Je le trouve nettement mieux, même s'il ne reflète toujours pas l'idée principale de l'histoire. À lire l'un et l'autre, on s'attendrait presque à une invasion d'abeilles dans la vie banale d'un adolescent en vacances. Ça c'était pour la parenthèse. Parce que je trouve que le titre et la couverture d'un livre doivent parler d'eux-mêmes et décrire un pan du récit à eux seuls.

Passons à l'aventure en elle-même. Je dirai bien, mais sans plus. À côté de la Maison des morts ou du Parc de l'horreur, on est loin des histoires que j'ai trouvé brillantes dans mon enfance et dans mon adolescence. Ce n'est clairement pas l'un de mes préférés avec la Fille qui criait au monstre. Je devais m'en douter. Rien que le titre (même s'il ne correspond pas des masses à l'idée) aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Pardon, l'abeille (humour pourri, je sais). Quoi qu'il en soit, je l'ai lu sans préjugés et surtout en gardant à l'esprit ce qu'il est : un bouquin pour les jeunes dans la même veine que les Spooksville. le texte est sobre, sans éléments superficiels et sans termes “gagatifiants”. Pas de répétitions, du vocabulaire. L'ensemble est soigné. Quant à l'aventure, elle ne nous laisse aucun temps mort. Tout s'enchaîne avec aisance. le jeune héros a de la repartie et du cran, juste ce qu'il faut pour essayer de se tirer d'un sacré mauvais pas. Il est aussi futé et fait preuve de bon sens. Une bonne histoire en somme, qui devrait plaire aux gamins friands d'horreur et de fantastique bien fichu.
Lien : http://tmblr.co/ZrL3su1E9cQ_k
Commenter  J’apprécie          50
Gregory est un jeune garçon de 12 ans au physique banal, quoi que plutôt maigrichon, qui aime jouer sur son ordinateur. Il pourrait mener une vie heureuse si ce n'étaient les moqueries et brimades de ses camarades de classe qui le surnomment "affectueusement" Grégo-le-Zéro. le pire, c'est que sa petite soeur de 9 ans ne vaut pas mieux et son chat (à elle) le déteste... Ah oui, il a une peur bleue des abeilles et son voisin, je vous le donne en mille, est apiculteur et ne l'aime pas beaucoup, lui non plus...
Alors quand, après une énième humiliation, il découvre cette annonce d'échange sur son ordinateur, il ne met pas longtemps à se décider...

J'ai aimé ce petit livre, mais peut-être pas autant que lorsque j'étais plus jeune parce qu'il y a deux points qui m'ont chiffonnés...



Bon voilà, j'ai un peu psychoté avec ma vision adulte de ce livre, mais pour le reste, il est bien écrit, comme toujours avec R.L. Stine. Il nous transporte dans la vie de ce jeune garçon mal dans sa peau qui ne se sentira guère mieux dans celle d'une abeille, avec tous les dangers que cela comporte. Nous suivrons ses aventures avec beaucoup de descriptions de ses émotions.
Arrivera-t-il à reprendre possession de son corps ?
A découvrir pour les plus peureux. ;-)
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          50
Les abeilles, chez nous, on connait bien.
Mon enfant a voulu me faire un petit clin d'oeil en me ramenant ce livre. Il sait que la collection Chair de poule, ne fait pas partie de mes livres préférés alors que lui aime bien et comme nous lisons ensemble, il tente le tout pour le tout.
Nous voilà donc avec un garçon qui est mal dans son corps et qui va se retrouver dans le corps d'un insecte qui l'effraye énormément. L'histoire va être longue et répétitive avant de savoir si oui ou non, les choses finiront pas rentrer dans l'ordre.
Le but est peut-être, en plus de divertir nos petites têtes blondes, de montrer qu'il ne faut pas avoir peur des abeilles, ce serait une bonne chose s'ils en retenaient qu'il faut en prendre soin.
Commenter  J’apprécie          40
Chair de Poule... C'était la "littérature" que je dévorait quand j'avais 13 ans. Excellent pour se faire peur quand on est petit. Par contre cela se lit très vite, je m'était abonné à la bibliothèque le plus près de chez moi pour éviter de me ruiner dans cette collection. En grandissant cependant on se lasse très vite de ces charmants récits à l'intrigue assez simple dont l'incipit en généralement "Salut je m'appelle ... ..., j'ai 12 ans et il m'ait arrivé la pire histoire de ma vie cet été. Je vais vous la raconter même si je sais que vous ne me croirez pas."
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je remuai les pieds et me mis à courir. Le monstre derrière la vitre se mit à courir aussi. Je m'arrêtai, il s'arrêta. Je gémis :
- Oh ! non ! s'il vous plaît, faites que ce ne soit pas vrai !
Je venais de comprendre l'épouvantable vérité : le monstre, c'était moi. C'était mon reflet dans la vitre. [...] J'étais emprisonné dans le corps d'une abeille !
Commenter  J’apprécie          30
"Comment une chose pareille avait-elle pu m'arriver ? Comment avais-je pu être assez stupide pour vouloir changer de corps avec quelqu'un d'autre ? Pourquoi n'avais-je pas su me satisfaire du corps en parfait état de marche qui était le mien ?"

"Jamais je ne m'étais senti aussi misérable. J'aurais voulu que quelqu'un m'écrase en s'asseyant sur ce fauteuil et que tout soit fini."
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Robert Lawrence Stine (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Lawrence Stine
La collection de livres "Chair de Poule" est une série de thrillers captivants pour les jeunes lecteurs, écrite par l'auteur à succès R.L. Stine. Chaque livre transporte les lecteurs dans des aventures effrayantes remplies de mystères, de créatures surnaturelles et de rebondissements inattendus. Un incontournable pour ceux qui aiment les frissons littéraires ! ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
autres livres classés : chair de pouleVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (339) Voir plus




{* *} .._..