Harlequin (01/01/2009)
3.29/5   7 notes
Lorsque le séduisant Garret Tulane la secourt, Darcy est à bout, épuisée. Enceinte et seule au volant de sa voiture glaciale, tombée en panne en pleine tempête de neige, elle a fui Miami quelques heures plus tôt - cette ville où ses illusions se sont écroulées et où le père de son enfant l'a abandonnée dès l'annonce de sa grossesse - et elle ignore encore de quoi demain sera fait. Aussi, l'apparition inattendue et inespérée de Garret dans sa vie tient-elle du miracl... >Voir plus
Que lire après Nuit de neigeVoir plus
Après avoir découvert la très talentueuse Kay Stockham au travers de son roman "Quelqu'un comme toi", je n'ai opéré aucune résistance quant à me replonger dans une autre de ses oeuvres. L'éditeur a heureusement flairé tout ce que cette romancière peut apporter de meilleur aux romances contemporaines et n'a pas hésité à miser sur les romans de cette auteur. Je n'ai donc eu aucun mal à faire le plein et à me choisir une nouvelle histoire dans laquelle m'immerger de nouveau. Pour cette fois ce sera le premier ouvrage d'une saga de 5 tomes suivant la fratrie de la famille Tulane, 4 frères et 1 soeur, chacun aura donc sa propre histoire sans toutefois délaisser totalement cette famille si attachante.

Darcy Rhode jeune femme enceinte de 7mois vient d'être abandonnée par le père de son futur enfant. Dans une dernière tentative de reprendre sa vie en main Darcy pliera bagage pour élever son enfant dans la ville de son enfance avec le secret espoir qu'elle sera aidée par sa mère. Cependant lors de son trajet devant la ramener chez elle, Darcy se verra prise dans une tempête de neige et aura un accident l'immobilisant elle et sa voiture sur le bas-côté. Commençant à céder à la panique et souffrant de contractions, une personne viendra cependant lui porter secours, un certain Garret Tulane. Ce dernier prendra la responsabilité de l'amener à l'hôpital mais également de lui offrir l'hospitalité. le trajet en voiture lui ayant beaucoup appris sur la personnalité de la jeune femme ainsi que dans quel drame elle se débat, Garret se fera un devoir de l'aider et ce, en tout bien tout honneur.

Une nouvelle histoire qui ne dérogera pas à la règle, j'ai tout bonnement adoré. L'auteur a encore su mener avec virtuosité son oeuvre qui, écris par une autre plume aurait pu très vite devenir indigeste. Comme à son habitude elle a su donner naissance à des personnages réalistes, touchants, attachants et pas parfaits. Ici pas de surhommes ni de femmes supérieurs mais juste des êtres humains aspirants à trouver le bonheur mais étant également capable de faire preuve d'abnégation afin de protéger celles et ceux qu'ils chérissent...
Des rencontres inattendues et fortuites qui remettront cependant tout en question. Garret Tulane a en apparence tout pour être heureux, une famille aimante, une femme qu'il aime et qu'il fréquente depuis 3ans, un travail qui certes lui prend tout son temps mais étant bien rémunéré et son meilleur ami avec qui il partage toutes ses confidences, puis apparait sur sa route au sens propre comme figuré, Darcy. Cette jeune femme, future mère célibataire est pourvue d'une personnalité attachante, d'un sens de l'humour et de réparties décapants, d'un caractère bien trempé par lequel elle tentera de cacher toutes les blessures liées à son enfance ainsi que l'appréhension et les craintes quant à élever seule son enfant. Darcy changera donc beaucoup de choses dans la vie si bien rangé de Garret et y distillera quelques doutes. Une relation amicale puis affective se tissera entre eux, Garret souhaitant la rassurer, voulant tout faire pour l'aider à affronter cet avenir, et cette dernière se raccrochant à cet inconnu prévenant lui apportant bien plus que toutes les personnes qu'elle a rencontré tout au long de sa vie et même plus que sa propre mère.
Graviteront autour de ce duo Jocelyn Pierson la petite amie de Garret ainsi que le meilleur ami de ce dernier Tobias Richardson. Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de tout ce petit monde. En ayant lu le synopsis incluant une rivale à Darcy, j'ai, sans même la connaitre détesté Joss et pourtant Kay Stockham a réussi un coup de maitre en parvenant à me la faire apprécier. Ici point de stéréotype et femme détestable, non, juste une femme qui devra se retrouver face à des choix que pour une fois seul son libre arbitre lui incombera. On découvrira très vite ce que Joss cache et le pourquoi de tous ses agissements. Quant à Tobias il aura également une place très importante dans cette histoire. Homme extrêmement proche de son meilleur ami, n'hésitant pas à fourrer son nez dans ce qui ne le regarde pas et montrant très ouvertement tout le dédain qu'il porte à la future femme de Garret. Ce jeune avocat dévoilera derrière une façade toute en assurance, une facette maladroite mu par un secret le rongeant depuis plusieurs années.
Apparaitront également deux frères de Garret appelés à prendre la relève dans les tomes suivants, Ethan le frère ainé chirurgien et colocataire de Garret et Nick le mouton noir de la famille accompagné de son jeune fils de 11ans, Matt. Des présences certes secondaires mais non moins importante qui laisseront filtrés des caractères fort intéressants.

Ce récit comme le précédent se déroulera dans un patelin nommé "Beauty", des lieux que l'auteur affectionne dans chacune de ses oeuvres permettant de créer une ambiance intimiste et proche de nous. Cependant Kay Stockham demeurera impartial quant à décrire les bons et mauvais côtés frappant toujours ces communautés où tout le monde se connait et où chaque rumeurs traversent comme une trainée de poudre ses habitants. Des ragots distillés comme du poison et qui atteindront très souvent leur but, blesser et souiller...
Malgré l'apparition de scènes dites tristes, l'auteur est souvent parvenue à ponctuer ces passages d'humour de par les réactions et dialogues afin de rendre plus légères ces scènes.

Un roman que j'ai donc encore dévoré monstrueusement trop vite et dont je me suis délectée de chaque page. Une fin certes facile ayant su préserver la morale mais qui sous la plume de Kay Stockham se conclue de telle manière qu'on ne peut être qu'émue et poussée à découvrir ses autres oeuvres.
Voici mon deuxième livre de cette auteure Kay Stockham. Un livre tout à fait splendide. J'étais littéralement accrochée à cette lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

Darcy enceinte de 7 mois, abandonnée par le père de son futur enfant, prend la route au volant de sa voiture, sous la neige, non, sous une tempête de neige pour rejoindre sa mère dans sa ville natale, afin d'accoucher auprès d'elle et de recommencer sa vie plus sereinement.
Mais sa voiture dérape et se retrouve coincée au bord de la route, dans une ville qu'elle ne connait pas. Beauty. Plus de réseau pour téléphoner, il fait froid et surtout des petites contractions en bas du ventre commencent.

Seule sur la route, elle ne sait plus quoi faire. Attendre, mais jusqu'à quand ? Il fait nuit noir dehors, et même si la panique commence à l'envahir, elle fera preuve de courage pour ne pas se laisser submerger par les émotions, pour son bébé.
Alors, elle va penser à Nana, sa grand-mère, qui est décédée mais qui l'a sent toujours auprès d'elle. Nana, là où elle se trouve, pourrait l'envoyer un signe, une aide, non ?
Une réponse, un voeu, un souhait exaucé ? Oui. Elle entend frapper à la vitre de sa voiture. Un homme se tient debout, Garret Tulane.

Garret Tulane, gentleman et surtout bel homme viendra à son secours. Et, malgré la tempête, Il l'emmènera à l'hôpital, son lieu de travail, afin de se faire examiner suite aux contractions. Il restera à ses côtés afin de s'assurer que tout va pour le mieux. de plus, notre cher chevalier servant ne pouvant la laisser repartir sous la neige, enceinte, et surtout avec une voiture en mauvais état, lui proposera même de l'héberger chez lui, (un appart qu'il partage avec son frère ainé) quelques temps, puis finalement jusqu'à son accouchement.

Une amitié va naitre. Un trouble va exister. Une alchimie, un rapprochement va se faire entre nos deux protagonistes pendant toute cette période.
Garret vient d'une grande famille, qui a également mis sur pied cette ville, qui se nomme, Beauty. Une ville où tout le monde se connait.
Et, l'arrivée de cette belle inconnue, qui plus est, enceinte, chez lui, va en faire parler plus d'un.
Mais qui est-elle ? Est-il le père de l'enfant ? Tant de questions, sans réponses.

Pourtant, un jour, Darcy va entendre une conversation entre les deux frères. Garret est fiancé, et doit se marier. Chose qu'il ne lui avait jamais révélé jusque-là, mais pourquoi ?
Est-il homme à aimer deux femmes, à tromper ?

En effet, Garret a une petite amie depuis trois ans, Jocelyn. Ils sont tous les deux du même milieu, du même monde. Ils s'aiment, et forme un couple idéal, le couple. Pour la famille et amis, il n'y a pas de doute à avoir. le mariage sera une réussite. Et pourtant, l'arrivée de Darcy va tout chambouler.

Déçue, elle veut partir sans faire de dégâts . Elle ne veut pas être la femme qui détruira son couple. L'autre femme. Hélas, les sentiments sont là, pour lui, comme pour elle. Et, lui, ne désire en aucun cas, la voir partir, surtout enceinte. Trop fragile, trop belle..... Darcy.

Nous suivrons deux histoires en parallèle, ce qui donnera plus de charme à cette histoire. Croyez-moi.

Un délice qu'il faut absolument goûter. Un livre magnifique, qui se dévore à toute vitesse, malheureusement et je suis vraiment triste de le refermer. J'en ai encore des papillons dans le ventre. Y a pas à dire, Kay Stockham est vraiment talentueuse.

Merci pour cette découverte Lunao5
Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
Quand une histoire de Harlequin que j'ai adorer, j'ai passer un très bon moment en lisant cette histoire.
Les sujet aborder sont vraiment très intéressant, je viens de me rendre compte que c'est une série en plus donc j'ai hâte de m'y plonger.

La question qui me préoccupe est la suivante : toi, es-tu capable de faire face à tes responsabilités ou bien joues-tu à être une adulte ? ____ On ne vit qu'une fois. Toi qui aimes l'art, es tu prêtes à te contenter d'exister ? Exister est un fait, vivre est un art. Ce n'est qu'en dominant sa peur que l'on peut atteindre l'amour.