Jacques Hall (Traducteur)Jacqueline Lagrange (Traducteur)
Pygmalion-Gérard Watelet (10/04/1998)
4.71/5   7 notes

La prodigieuse histoire de Sigmund Freud c'est aussi l'histoire de la psychanalyse qui a si fortement influencé la pensée moderne. Histoire double où se trouvent intimement liées vie privée et vie professionnelle d'un homme d'exception, en butte à de nombreuses hésitations, confronté à des choix difficiles, à des années de lutte impitoyable, à des tâtonnements d'où jaillirent finalement les premières lueurs menant à l'élaboration d'une théorie et d'u... >Voir plus
Que lire après La vie de FreudVoir plus
Un livre,plus précisément une biographie est évidemment destinee en priorites aux personnes passionnees par la vie du heros de celle-ci.Ici le heros Sigmund Freud est un des personnages les plus controverse de son temps: est il un genie? un charmatan ? Ses these sont discutees jusqu'à ce jour avec ferveur.Ce livre a le merite de nous faire decouvrir la vraie vie de Freud,sans prendre partie sur ls querrelle.Quelques longueurs sans doute mais un ensemble passionnant a découvrir.