Fleuve Editions (01/01/1980)
3.45/5   10 notes
À l'aide de stimulations électriques et de messages ultrasoniques, grâce aussi à une opération chirurgicale visant à éliminer les inhibiteurs d'hormones qui empêchent le développement intellectuel, le professeur Rathbone a créé une race nouvelle. Une race d'hommes? Non. De rats. De rats surdoués et spécialement entraînés à faire la guerre. Une arme nouvelle, en quelque sorte, et peut-être l'arme absolue.
Mais qu'arrive-t-il quand une arme échappe aux mains de... >Voir plus
Que lire après Demain les ratsVoir plus
Une bonne petite histoire pour un FN anticipation. Un chercheur crée des rats mutants plus intelligents que les rats normaux (qui le sont déjà pas mal) pour en faire une arme de guerre. Et ce qui devait arriver arrive...les rats s'échappent ! Envahissent les USA puis la Russie avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer en période de guerre froide. Et c'est là qu'on se dit que 220 pages c'est pas assez !!! on aurait voulu un gros pavé de 500 pages avec plus de détails. Mais l'idée est bonne et la conclusion surprenante +++

Le sergent inclina la tête et désigna les sacs de la main.
Deux cents kilos, dit-il d'un ton grave ; saisis la nuit dernière par les stups à bord d'un cargo turc. Comme ils étaient pressés d'ìnterroger les gars qui étaient dans le coup, ils nous ont confié les sacs et... et voilà, ajouta-t-il, la mine lugubre.
A vue de nez, il en manque au moins la moitié. .. et moi je vais me retrouver à la circulation dans pas longtemps !
Il se tourna soudain vers Vaughan.
- Monsieur Vaughan, puisque vous êtes un spécialiste, pouvez-vous m'expliquer comment des rats ont pu absorber une aussi grande quantité de hash en si peu de temps ?