Syros (30/08/2007)
3.67/5   3 notes
Dans une petite ville au bord de la mer Baltique, où, pour mériter les honneurs de la cité, les fils de famille se vouaient corps et âme au commerce et à la navigation, Hans Adam Kirch, d'origine modeste, s'était hissé au rang de propriétaire d'un véritable navire. Avec la femme qu'il épousa, il eut un fils, Heinz, que ses professeurs s'accordèrent à trouver brillant, quoique d'un tempérament fougueux. Ce que lui-même n'avait pas pu accomplir, pensait Hans, Heinz, l... >Voir plus
Que lire après Le fils du marinVoir plus
J ai beaucoup aimé ce livre. Les relations père fils sont bien montrées. On peut voir la complexité de celle ci à cette époque.

Je vais voir à ma médiathèque si il n y a pas d autres livres de cet auteur
Même si le livre est bien, il est trop long à mon goût. de plus, je n'aime pas ce genre de fin, quand c'est flou, que c'est pas net et précis.

Hans Kirch restait assis à son pupitre, silencieux et immobile ; mais dans son cerveau les pensées l'assourdissaient. Son bateau, un grenier, tout ce qu'il avait mis des années à acquérir si durement remontait devant ses yeux et s'ajoutait à la somme colossale des efforts accomplis. Et c'est tout cela qu'il devrait abandonner à ce... Il n'acheva pas sa pensée. Sa tête était en feu, ses oreilles bourdonnaient.
- Gueux ! cria-t-il soudain. Ce n'est pas comme cela que tu reviendras dans la maison de ton père !