Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> George Lucas (Antécédent bibliographique)
> Dominique Haas (Traducteur)
> Denis Bouchain (Traducteur)

Éditeur : Fleuve noir (2005)

Note moyenne : 4/5 (sur 20 notes) Ajouter à mes livres
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Deux ans après l'attaque des clones, l'avènement de l'empire, gouverné d'une main de fer par l'empereur Palpatine, s'accompagne du déclin de l'ordre des Jedi. La corruption et la traîtrise auront-elles... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par balrog, le 05 avril 2013

balrog
    Cet épisode est mon préféré des deux trilogies fondatrices. Il est l'un des mieux romancé et il alterne parfaitement combats, politiques, manipulations et sentiments. C'est aussi un épisode très important dans l'univers de Star Wars, puisque c'est l'année où Anakin Skywalker va basculer du Côté Obscur et où il deviendra Dark Vador, l'apprenti de Dark Sidious .
    Lorsqu'on a lu ce livre, nous voyons Vador sous un autre angle, et franchement, malgré tout ce qu'il a pu commettre, j'ai de la peine pour Dark Vador alias Anakin Skywalker....
    Un destin hors du commun mais fatalement tragique .

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par babelibenji, le 14 mars 2012

babelibenji
    La revanche des Sith est sans doute l'épisode le plus sombre de la saga Star Wars, et selon moi, le meilleur.
    L'histoire se déroule deux ans après le début de la guerre des clones, à la fin du second épisode "L'attaque des clones". Il est notamment l'épisode qui montre le cheminement du héros, Anakin Skywalker, vers le côté obscur de la Force, pour rejoindre Dark Sidious qui s'avère en réalité être Palpatine en personne. Passé de sénateur à Chancelier Suprême, Palpatine/Dark Sidious va ici réussir, à force de corruption et de main mise sur les sénateurs, à accéder au titre d'empereur et s'octroyer les pleins pouvoirs.
    Un épisode mêlant politique, trahisons, amour, des combats comme seul Star Wars sait en faire, la fin de la guerre mais le début du règne de l'empereur également. Tous les ingrédients sont là pour faire de ce livre un épisode d'exception.
    L'avènement de l'empire, et la quasi extinction de l'Ordre Jedi. La revanche des Sith nous montre aussi la naissance de la rébellion, "L'Alliance", la mort de Padmé, qui achèvera la conversion d'Anakin au côté obscur, et ainsi, la naissance d'un certain Dark Vador. Mais avec la mort de Padmé, nous découvrirons aussi la naissance de ses deux enfants, des jumeaux : Luke, et Leia.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par exarkun1979, le 11 août 2012

exarkun1979
    Du point de vue des romans de Star Wars, celui-ci se passe immédiatement après Labyrinth of Evil et débute avec la Bataille de Coruscent. La planète est sous l'attaque du Général Grievious. Après cette bataille, Anakin commence à avoir des visions de la mort de Padmé, sa femme. Anakin sera prêt à tout faire pour la sauver, même passer au Côté Obscur de la force et trahir ses amis.
    Dans ce livre, on est plus conscient de la ligne de temps que dans le film. Dans le film, on dirait que tout se passe en trois jours. Dans le livre, on apprend que Skywalker passe au moins une semaine sans sommeil, ce qui commence à l'affecter psychologiquement. Juste ce point donne un gros avantage au roman par rapport au film.
    Je dois avouer que l'histoire cadre mieux avec les films originaux. On peut se passer des Épisodes 1 et 2 mais pas du trois. Au moins, avec le livre, on n'a pas à subir le mauvais jeu de certains acteurs!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par balrog, le 05 avril 2013

PALPATINE : On dit que si quelqu'un pouvait un jour comprendre entièrement un seul grain de sable... comprendre complètement, vraiment, tout ce qui le concerne, il pourrait du même coup comprendre l'univers tout entier. Qui peut donc dire qu'un Sith, parce qu'il regarde en lui-même, voit moins que le Jedi qui regarde au-dehors ?

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

• Par balrog, le 04 avril 2013

SKYWALKER : Je suis juste ... je suis fatigué de tout cela, c'est tout. Cette fange politicarde. Parfois je voudrais juste partir, retourner sur le front. Au moins, là-bas, je sais qui sont les méchants.

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la citation

• Par balrog, le 02 avril 2013

On se battra, ici, mais Obi-Wan Kenobi est parfaitement détendu, parfaitement satisfait de laisser le combat commencer quand il commencera, et de le laisser finir quand il finira.
    Exactement comme il se laissera vivre, ou mourir.
    Voilà comment un grand Jedi fait la guerre.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par balrog, le 02 avril 2013

Vous devez savoir ce que dit Maître Yoda : "De patience preuve tu dois faire, jusqu'à ce que retombe la boue et que claire l'eau redevienne."

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

Sur Amazon