> George Lucas (Antécédent bibliographique)
> Dominique Haas (Traducteur)
> Denis Bouchain (Traducteur)

ISBN : 2265069485
Éditeur : Fleuve noir (2005)


Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Deux ans après l'attaque des clones, l'avènement de l'empire, gouverné d'une main de fer par l'empereur Palpatine, s'accompagne du déclin de l'ordre des Jedi. La corruption et la traîtrise auront-elles... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par babelibenji, le 14 mars 2012

    babelibenji
    La revanche des Sith est sans doute l'épisode le plus sombre de la saga Star Wars, et selon moi, le meilleur.
    L'histoire se déroule deux ans après le début de la guerre des clones, à la fin du second épisode "L'attaque des clones". Il est notamment l'épisode qui montre le cheminement du héros, Anakin Skywalker, vers le côté obscur de la Force, pour rejoindre Dark Sidious qui s'avère en réalité être Palpatine en personne. Passé de sénateur à Chancelier Suprême, Palpatine/Dark Sidious va ici réussir, à force de corruption et de main mise sur les sénateurs, à accéder au titre d'empereur et s'octroyer les pleins pouvoirs.
    Un épisode mêlant politique, trahisons, amour, des combats comme seul Star Wars sait en faire, la fin de la guerre mais le début du règne de l'empereur également. Tous les ingrédients sont là pour faire de ce livre un épisode d'exception.
    L'avènement de l'empire, et la quasi extinction de l'Ordre Jedi. La revanche des Sith nous montre aussi la naissance de la rébellion, "L'Alliance", la mort de Padmé, qui achèvera la conversion d'Anakin au côté obscur, et ainsi, la naissance d'un certain Dark Vador. Mais avec la mort de Padmé, nous découvrirons aussi la naissance de ses deux enfants, des jumeaux : Luke, et Leia.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Star Wars, tome 68,épisode III : La Revanche des Sith par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz