Usborne (11/09/2014)
3.75/5   2 notes
Les créatures légendaires qui hantent ce livre viennent du monde entier et de toutes les époques : dragons, monstres marins, ogres, génies des eaux, géants, etc.

Avec ses étonnantes illustrations, ses pages dépliantes et ses nombreuses informations, ce livre est idéal pour les jeunes fans... >Voir plus
Que lire après Mon livre des gros monstres et d'autres plus petits...Voir plus

Qu'ils soient gardiens de trésors, cracheurs de feu, marins ou sylmboles de bonne fortune, les dragons sont présents, sous des formes différentes, dans le monde entier … Tout comme les autres monstres et hybrides, comme le maquettistes le montre en les rassemblant par double page
le faciès des dragons présentés rappellent les liens de parentés entre serpent et dragon et leur caractère hybride

Pour compléter ce documentaire, il faudrait un livre de contes (illustrés ou non) et de mythes ou légendes sur chacun de ces « monstres » issus des mythes, contes et légendes d'Europe (Grèce, Scandinavie), d'Asie (Chine et Japon), du moyen-orient (Perse, le personnage de Rostam et celui de Saint Georges), d'Asie (les mythes aborigènes d'Australie), d'Amérique du Sud et d'Afrique

Lien : https://mesmadeleines.wordpr..