Spider Man tome 1 sur 3

Sophie Viévard (Traducteur)
Panini France (01/07/2004)

Avec cette nouvelle collection, revivez en grand format et dans leur intégralité (en un ou deux tomes les plus belles aventures de Spider-Man. Nous vous proposons dès ce mois–ci la première partie de Vocation, un récit dans lequel Peter Parker découvre ses véritables origines avec l’aide du mystérieux Ezekiel.

Que lire après Spider Man, tome 1 : VocationVoir plus
Ce premier tome regroupe les trois premiers numéros (#30-32) d'Amazing Spider-Man Vol II du tandem Joe Michael Straczynski ("Rising Stars") et John Romita Jr. ("Iron Man").

Ce premier tome repose essentiellement sur l'introduction du mystérieux Ezekiel, personnage semblant détenir les mêmes pouvoirs que Spider-Man et venu prévenir ce dernier d'une grande menace qui pèse sur lui et qui se nomme Morlun.

Peter Parker, quant à lui, se remémore son adolescence difficile et se découvre une vocation d'enseignant en voulant venir en aide à ces ados qui se sentent mal dans leur peau et qui font office de souffre-douleurs au collège. En incluant une fusillade dans un lycée, Straczynski a certainement voulu surfer sur un des problèmes contemporains des Etats-Unis.

Bref, un premier tome qui démarre (trop) calmement et sans vrais rebondissements, tout en restant divertissant.
Ressorti très recemment dans une belle collection kiosque relié. Spider-man : Vocation est un excellent récit de l'homme araignée. le début d'un arc qui verra de nouveaux éléments sur l'origine des pouvoirs de Peter Parker, qui obtiennent un aspect mystique.