Jean-Paul Martin (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (2001)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 15 notes)
1975. Afin de terminer sa thèse, Miles Teagarden, un jeune universitaire veuf depuis peu, part s'installer chez son cousin Duane à Arden, dans le Wisconsin. La petite communauté - bouleversée par le meurtre récent d'une adolescente, n'a pas oublié la jeunesse tumultueuse de Miles en compagnie de sa cousine Alison - lui témoigne une certaine froideur. Quand la police découvre le corps d'une deuxième victime, l'hostilité monte d'un cran. Bien vite, Miles comprend qu'i... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
greg320i
greg320i30 décembre 2012
  • Livres 5.00/5
Absolument génial ,rien à redire sinon les compliments à l'auteur qui peut se targuer de maître du suspense, un Roi de la littérature fantastique comme son grand ami King. Ça vous saute au yeux rien qu'en lisant le résumé : on s'attend à du solide , de l'imagination et un grain de sel d'horreur . Et donc on s'en prend plein les yeux, on n'ose plus reposer le chef d'oeuvre une fois entamé ,comme un exquis bourbon ou un alcool enivrant le livre nous promet et nous emmène au paradis de notre attente sous couvert d'une trame riche en rebondissements: un inquiétant village décimé, une revanche agressive et regorgeant de crimes et surtout le doute qui plane et rôde sur les protagonistes. A mesure de l'avancée de l'histoire le jeu nous prend à la gorge et nous tend et nous suspend à sa corde pour nous couper le souffle d'autant de péripéties, de scénarios divers et possible ( mais QUI est vraiment le coupable ?). La saveur douce et piquante de ce roman nous délivre le frisson dans son extase suprême, bref de la crème sur mesure pour un Peter Straub des grands jours, qui se surpasse et nous conte ce merveilleux petit succès qui ajoute (encore!) une fois de plus corde à son arc de talent littéraire.
Concis
Concis15 avril 2015
  • Livres 3.00/5
Synopsis: Deux ados, Miles et Alison, jurent de se revoir dans 20 ans. 20 ans après, Miles revient au pays et est très mal accueilli des habitants.
Avis: L'action est essentiellement centrée autour de l'attente du jour du rendez-vous et le comportement malsain de la population du village rural qui réserve un très mauvais accueil au héros. Qui est fou? Que s'est-il donc passé? On n'a les réponses qu'une fois le livre terminé.