«Anienda et les sept prayeurs» est le second tome de la saga Fantasy «Anienda» écrite par l'auteur belge Alexandra Streel.
On y retrouve le héros principal, Elwyn, dans Anienda, la cité des elves. Il se repose après avoir sauvé la petite Iryane, à l'orée des bois d'Auwerden.
On se souvient que Kilia l'a aidé à découvrir le monde d'Anienda avant de le trahir et d'essayer de le livrer à Yrgalon.

Dans ce deuxième tome, l'auteur nous livre enfin les clés de son royaume. Je dois bien avouer qu'une deuxième lecture a été bénéfique pour comprendre le fond de l'histoire, riche et complexe.

Lorsque les deux mondes n'en faisait qu'un, certains hommes jaloux des capacités des elniens se révoltèrent. Yrgalon alimenta cette haine et fomenta une rébellion dont il prit la tête.
Néouma décida de diviser le monde pour sauver la survie de tous, créant le monde des hommes et celui des elniens. Néouma créa un pendentif magique, l'Arkéa pour qu'au travers des générations, celui-ci emmagasine les pouvoirs des 4 éléments : l'eau (Unda), le feu (Asténi), le vent (Winéa), et la terre (Ghrel).
Yrgalon érigea une barrière magique infranchissable, l'Envéa pour isoler et prendre le contact d'Elenion dont il a fait son fief. Le transfert des pouvoirs des esprits s'interrompit et les pouvoirs d'Asténi, l'esprit du feu ne furent jamais transférés au pendentif.
Néouma confia l'Arkéa à un homme. Quand le porteur reviendrait à Anienda, il devrait activer ses pouvoirs en passant par 5 salles, dissimulées au coeur du désert de Mesylmen.
Yrgalon veut à nouveau réunir le monde des hommes et celui des elniens pour assouvir sa soif de pouvoir, asservir l'humanité et enrôler de force des millions de créatures dans son armée. Posséder l'Arkéa est la première étape de son plan.

L'Arkéa est la clé qui a permit à Elwyn d'entrer dans le monde des elniens. Elwyn est le porteur du pendentif. Seul le porteur peut exploiter la totalité des pouvoirs de l'Arkéa.
Elwyn parvient à associer parfaitement 3 éléments (eau, terre et vent) Associer veut dire unir à chacune des techniques de combat un des éléments maîtrisés pour créer des attaques. Associer exige une grande quantité d'énergie, pour rallier l'esprit à soi et pour rester concentré, gérer la quantité d'énergie donnée à son association, éviter qu'elle ne consume tout sur son passage. Avec le temps et les apprentissages, Elwyn perdra moins d'énergie.
Melidan le worksand (gardien du sable) entraîne Elwyn à associer. On se souvient que Melidan avait recueilli Elwyn dans le désert.

Ce deuxième volet marque le début du long périple semé d'embûches d'Elwyn afin d'arriver à mettre fin aux agissements d'Yrgalon. Elwyn évolue, apprend et surtout, devient plus déterminé à atteindre son but. Il sort de l'adolescence pour devenir un homme . Il s’entraîne beaucoup pour s'endurcir. Il doute encore et souffre toujours de la trahison de Kilia.

Heureusement, ses amis sont son meilleur soutien. Chaque personnage a son importance. Chacun a un rôle bien défini, facilitant la progression d'Elwyn. Ils sont particuliers, dégagent une certaine aura et sont loyaux. Le lecteur découvre l'histoire et les us et coutumes de ce monde caché mais aussi le monde particulier des elves et des nains. L'auteur a créé un univers propre et unique et c'est avec plaisir qu'on se laisse ensorceler par cette fiction féérique.

Je remercie encore Alexandra Streel de m'avoir donné l'occasion de lire ses deux tomes.
Nous voici donc dans la suite du tome 1 « Anienda ».

Cet opus est beaucoup plus mouvementé, plus riche en informations et en personnages. le style d'écriture est toujours aussi agréable, fluide et Alexandra Streel a su à travers les évènements et les actions donner un coté palpitant en écrivant des lignes intenses et prenantes. La description des lieux où évoluent les protagonistes est envoûtante, nous donnant ainsi la possibilité de rêver face à toute cette beauté.

Elwyn continue à évoluer, à apprendre et surtout, on le voit de plus en plus déterminé à atteindre son but. Il passe de l'adolescent au jeune homme solide sur qui nous pouvons compter. le fait de le voir grandir ainsi le rend d'avantage attachant et nous nous prenons d'affection pour lui encore plus facilement.

Les autres personnages présents sont tous d'une importance capitale. Chacun a un rôle défini, permettant à Elwyn d'avancer. Il dégage une certaine beauté de ceux-ci, leurs apparences, leurs réactions et leurs dévouements les rendent féeriques, fantastiques et c'est avec plaisir qu'on se laisse subjuguer par cette vie imaginaire.

Dans ce deuxième tome, nous sommes plongés dans l'action, les nombreux problèmes auxquels Elwyn et ses compagnons font face, rendent le récit intriguant, nous laissant dans l'attente des dénouements. Il est également fort appréciable de voir que l'auteur a su mélanger l'euphorie des victoires à la douleur des vies perdues. Nous évoluons donc entre le bonheur et la tristesse ce qui rend l'histoire forte en ressentis.

En conclusion, ce deuxième volet marque le début du long périple semé d'embûches que doit subir Elwyn afin d'arriver à son but. Il nous montre à la fois la beauté mais aussi le mal qui règnent dans le monde d'Anienda et c'est avec hâte qu'on attend la suite des ses aventures.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Je remercie de nouveau Alexandra Streel pour l'envoi de la suite des aventures d'Elwyn.

Sur Anienda, nous retrouvons Elwyn, mais également Iryane dans une formation qui va développer leurs capacités. le danger n'est pas loin, Yrgalon ne cesse de vouloir le pouvoir absolu pour ouvrir la fine barrière entre les deux mondes et ainsi être le "roi" de tout ce qui est êtres humains. Pour cela Elwyn doit absolument réussir à maîtriser ses dons, son épée sans perdre d'énergie trop vite. le temps, c'est ce qui leur manque et ils devront faire face à bon nombre d'événements qui les conduiront à une rencontre non désirée, mais nécessaire.

Nous suivons Elwyn dans son apprentissage. Comment il doit se comporter, comment il doit frapper, répondre... le jeune homme apprend énormément sur lui, sur les elves, sur ses compétences. Dans ce premier tiers, nous avons beaucoup d'informations sur cette race (les elves), ainsi que sur leur histoire et légende. Car ce peuple est rempli de complexité et de termes peu évident. C'est cette partie que j'ai eu du mal à intégrer : beaucoup de descriptions et d'explications. Cette partie fut quelque peu difficile pour ma part, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

Par la suite c'est beaucoup plus simple de suivre les événements. Passé ce premier tiers, voire un tout petit peu plus, j'ai été happé dans le récit. Il y a toujours des descriptions, mais elles sont pour les actions, les gestes, les décors et les combats qui suivront. L'histoire se renforce. Les liens se font et se défont et les traîtrises d'avant reviennent en force. J'ai beaucoup aimé ressentir les émotions des personnages. Elwyn semble perdu, son coeur fait des bonds dans sa poitrine par moment. le sentiment amoureux n'est pas indiqué, il est juste présent sans qu'il ne comprenne ce qui lui arrive. Il n'a pas le temps pour cela, car il a une quête et un combat à mener afin de sauver les deux mondes. Cette quête, il ne la fera pas en solitaire, d'autres personnages vont l'aider. J'ai retrouvé avec plaisir Melidan et Lukawen. Maïna a de grandes capacités, sans oublier Elouan. Les nains ont une opinion différente, mais c'est comme dans tous, un peuple n'est pas forcément uni sur un sujet, des désaccords peuvent survenir.

Le récit est plus soutenu que dans le premier tome. L'auteur nous offre toujours beaucoup d'histoires dans l'histoire. L'écriture devient un peu plus fluide, surtout dans les scènes d'actions. Il y a de nombreux événements, du suspense, et des envies de demander : Pourquoi ? à l'auteur. que vont devenir certains d'entre eux, est-ce que c'est définitif l'état dans lequel ils se retrouvent ? La fin est horrible, brutale et appelant de toutes ces forces à connaître la suite.

Concernant les personnages, Elwyn a mûrit, il a pris quelques mois et devient plus conscient que jamais de ce qu'il doit accomplir. La peur fait partie intégrante des protagonistes.

Iryane suit un parcours difficile et semé d'embûches, mais elle doit le faire afin de parvenir à devenir ce qu'elle va devenir. J'ai apprécié Elouan, il donne ce petit piquant masculin pour titiller les sens et énerver d'autres. Maïna est sérieuse et tenace. Chaque personnage est capable de se mettre en danger pour sauver l'un des siens. J'adore le méchant il tient son rôle parfaitement et j'aime cela.

En conclusion, malgré un début difficile pour entrer dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire se développe. le côté fantasy est totalement intégré. Les personnages sont attachants pour la plupart. Et une envie de meurtre sur la personne de l'auteur pour avoir osé tailler dans le vif. Hâte de découvrir la suite des aventures.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Dans ce 2ème tome, on retrouve toujours cette imagination débordante de l'auteur, rien que pour des noms de plantes ou de créatures. Je m'exclame moi-même pendant ma lecture en me disant mais comment elle fait pour trouver toutes ces idées!!!! J'en reste sans voix.
Cependant, ce 2ème tome est plus mur que le 1er et un peu plus sombre également. En effet, il y a une opposition entre la beauté d'Anienda et le mal via la menace d'Yrgalon qui est de plus en plus présente. D'ailleurs, Yrgalon a un sacré humour et c'est un très bon méchant.

Un gros plus dans cette histoire, il n'y a pas uniquement que le personnage principale qui se démène mais les autres personnages secondaires également. Je suis à ce titre ravie de voir l'évolution d'Iryane.
Pour rester sur l'ambiance du livre, l'auteur mélange la fête, les petites victoires, mais aussi la douleur de vies perdues. Les sentiments des personnages prennent ainsi plus d'ampleur sur le récit. Il y a eu vraiment des moments touchant dans ce livre. L'intrigue y est plus soutenue comparé au 1er tome. Heureusement que l'auteur nous permet quelques petites pauses pour reprendre dans une série de rebondissements.

De plus, je voudrais souligner que ce 2ème tome est aussi celui des révélations. J'en comprends beaucoup mieux le 1er tome. Elles sont en plus bien amenées.

Et pour terminer la fin. Alors oui quand j'ai les derniers lignes, je me suis dit non ça ne peut pas se terminer comme cela. Et ensuite j'ai vu la page des remerciements. Et ben si Alexandra Streel a osé!!!!
Un cliffhanger. Une vraie torture cette fin. On sent du désespoir, que tout est perdu et puis bam.....le mot fin.
J'ai vraiment trop hâte de lire le suivant maintenant.

Merci vraiment à @alexandrastreel de m'avoir donner ce billet pour Anienda, de découvrir son univers et ses personnages. Cela a été un plaisir de pouvoir lire ce tome 2 d'Anienda. Comme c'est un plaisir d'échanger avec elle via instagram.
Lien : https://www.instagram.com/la..

Comme vous pouvez le lire sur la chronique du tome 1, j'avais été assez embarquée par la fin pour vouloir me plonger dans le tome 2, et je remercie grandement Alexandra Streel pour ce deuxième partenariat !

Nous retrouvons Elwyn qui a été mis dans une situation compliquée. Il doit renverser la balance, tout en faisant avec ses propres sentiments et un monde qui le dépasse encore. Il va devoir s'entraîner, mais le temps va le rattraper : Yrgalon est passé à la vitesse supérieure et personne n'a anticipé ses mouvements. Elwyn et ses amis vont cependant s'organiser… mais qui peut prévoir ce qui se passera réellement ?

J'avoue qu'il m'est assez difficile de résumer le bouquin, sûrement parce que je l'ai parfois lu assez vite et surtout que je suis fatiguée. M'enfin ! J'ai vraiment apprécié cette suite, plus que le tome 1, je dois l'avouer !

Il ne m'a pas fallu beaucoup de pages pour repérer le fait que le récit était plus fluide, moins impersonnel et que cette fois, je me sentais plus proche d'Elwyn et de certains autres personnages, c'était appréciable. Je ne dis pas que j'ai totalement plongé dans le roman, mais j'ai passé un bon moment de lecture qui m'a permis de m'évader un peu.

On constate qu'Alexandra Streel a vraiment développé une intrigue particulière, qui nous désarçonne peut-être un peu parfois, mais dont les détours ont leur importance dans la suite. le côté imaginaire/fantasy connait aussi des développements plutôt intrigants et je dois admettre que j'ai apprécié ce que j'ai découvert entre les pages d'Anienda et les sept prayeurs. D'ailleurs, en regardant le titre que je viens de taper, je réalise que le roman permet de comprendre le titre puis la couverture, et que ce sont de chouettes éléments. C'est toujours franchement sympa de voir le mystère se lever ainsi !

Dans ma chronique du tome 1, je vous avais parlé du manque de ressentis d'Elwyn. Là, pour le coup, ce côté est développé et c'est un grand plus. Ça donne une autre tournure au roman, le rendant plus riche et réaliste, et ça nous permet de mieux nous accrocher aux personnages. Après, certains d'entre eux me restent un peu intangibles, quelque part. Je parle notamment de Kiala (si je ne me trompe pas), dont je ne sais pas quoi penser, même si je me doute que c'est fait exprès !

Contrairement au tome 1, encore une fois, l'auteur prend plus son temps. Elle s'arrête sur des scènes, permet à chacun d'échanger, et nous, lecteur, nous pouvons un peu souffler pour intégrer tout ce qu'elle peut nous présenter. Il y a aussi des temps d'attente, des détours, comme je l'ai précisé, qui prennent leur sens plus tard, et ça nous offre la chance de pouvoir nous poser, de profiter de la lecture et de l'histoire.

Niveau intrigue en elle-même, j'avoue qu'elle prend de l'ampleur, et que le chemin choisi par Alexandra Streel aurait de quoi surprendre, surtout concernant la fin du roman. Pour le coup, elle m'a un peu laissée sur les fesses. C'était le matin, juste après mon petit déjeuner (comprendre : neurones pas encore assez connectés) et je suis restée en face de ma liseuse en mode « elle a vraiment fait ça ? Mais comment… la suite ? Elle va faire comment ? Oh la chèvre. » Je crois qu'actuellement, je n'ai toujours pas intégré cette fin et mon esprit s'y refuse pour s'épargner une douleur particulière.

Parce que oui, c'est un état de fait, si je n'ai pas plongé à fond dans le roman, c'est aussi dû à des raisons extérieures, mais cela ne m'a nullement empêchée de m'attacher et de me prendre quand même un minimum au jeu. J'ai apprécié mon voyage, savouré l'univers et me suis prise d'affection pour certains personnages (j'aimerais bien voir la réalisation d'un couple en particulier, d'ailleurs) !

En conclusion, puisque je commence certainement à tourner en rond, le deuxième tome de la saga Anienda est une réussite pour moi. Meilleur que le tome 1, il nous permet d'avoir accès à plus de sentiments chez Elwyn, de le découvrir mieux et de pouvoir ainsi nous attacher à d'autres à travers lui. L'imaginaire et l'intrigue sont eux aussi développés, ce qui promet une jolie évasion pour les lecteurs que nous sommes, tout en nous laissant un peu abandonnés et indécis sur la fin, ne sachant trop quoi penser, attendant certainement le tome 3 pour se fixer. La plume, quant à elle, devient plus fluide, avec plus de dialogues et moins de factuel, ce qui rend le récit plus vivant.
Ce sera donc un 16/20 pour moi et je vous recommande cette lecture !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Il y a quelques jours, je vous donnais mon avis sur le premier tome de cette saga. Si nous savons déjà qu'elle sera composée de 4 tomes, je m'étais dit que le premier tome était essentiellement pour basé le contexte de l'histoire, de nous présenter ce que nous devions savoir et que la suite allait être le coeur même de l'histoire. Je ne me trompais pas tant que cela, puisque cette suite est époustoufflante !

Elwyn, notre protagoniste principal, a donc digéré tout ce qu'il a pu vivre jusqu'à là. Cet arrachement à son monde initial, la séparation avec son grand père pour accepter son mission liée à une prophétie. Néanmoins, les derniers évènements qu'il a pu vivre l'ont quelque peu chamboulé et s'en vient une phase de doutes, accompagné d'une soif de réussir là où il a échoué jusqu'à maintenant. Il commence alors un entraînement intensif, physique comme mental, pour être prêt à combattre de nouveau Yrgalon et récupérer l'Arkéa.
Du moins, il s'agit là de la première partie du roman. Nous avons comme une coupure dans tout ceci quand son amie, Iryane, est au plus mal. Notre Elfe préférée doit alors quitter l'endroit où ils sont pour aller plus loin dans Anienda et rencontrer les Sept Prayeurs, pour sauver sa vie. A partir de cet évènement, nous rentrons dans une histoire quelque peu changée, mais beaucoup plus intéressantes. On note les évolutions des personnages, qui paraissaient mignonnes, pour avoir un sujet plus sérieux sur leur quête commune: Sauver Anienda.

Les remises en question des différents personnages que nous commençont à connaître amènent à de beaux discours et une vision de la vie qui permet de relativiser et voir les choses autrement. Un point important pour réussr à ses fins d'une manière ou d'une autre. Des moments de lecture très appréciables qui contrastent bien avec l'intensité et la gravité des évènements qui suivront. Je parlerais bien de la fin du tome qui est d'un sadisme incroyable pour nous autres lecteurices, mais par chance, le tome 3 est disponible donc ma peine sera de courte durée ☺ Anienda se révèle un monde aussi dangereux que magnifique et Alexandra Streel a réussi à se l'approprier pour nous entraîner d'un bout à l'autre, chez elle ☺ J'ai déjà bien envie de plonger mon nez dans le prochain tome, mais avec déjà ce petit pincement au coeur, en me disant que le 4ème et dernier sera déjà proche ... Savourons donc les prochains chapitres, les adieux ne sont pas pour tout de suite ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Elwyn et Iryana se remettent progressivement de leurs blessures et des terribles aventures qu'ils ont vécu tout en profitant de cette phase de repos avant de se lancer de nouveau dans la quête de l'Arkéa et de contrer les plans destructeurs d'Yrgalone.
Riche en découvertes et révélations, ce deuxième tome nous donne l'occasion d'approfondir la mythologie d'Anienda, toujours aussi surprenante par son niveau de détails et intéressante. En effet, si les descriptions du premier tome sont plus légères, elles sont désormais beaucoup plus étoffées et complexes, pour le plus grand plaisir du lecteur qui peut s'immerger totalement dans ce monde enchanté (à quand un bestiaire d'Anienda ?). Cela vaut aussi bien pour les descriptions des différents lieux que des personnages qui sont également plus travaillés en profondeur, leur apportant une complexité indéniable et les rendant bien plus intéressants.

Si à la première lecture le premier tome m'avait laissé une impression assez partagée, sa relecture m'avait finalement totalement convaincue. On y ressent tout le potentiel que recèle l'univers d'Anienda et la fin laissait espérer des aventures épiques ! Ce deuxième tome vient confirmer tout cela.

Roman plus mature, il est agréable de voir l'évolution de l'auteur aussi bien que celle de ses personnages. Et ce qui est encore plus agréable, c'est de voir que l'auteur a également su conserver l'esprit plein d'innocence et de naïveté du premier tome tout en le rendant progressivement plus sombre. Roman de fantasy s'adressant surtout à un public adolescent, il sait aussi faire le bonheur des plus grands. Pour autant, je regrette à sa lecture de ne plus être adolescente car comme pour bien d'autres romans qui ont marqué cette période de ma vie, j'ai grandi en même que certains héros (Harry Potter, Tara Duncan, Ewilan et bien d'autres encore...). J'aurais vraiment aimé qu'Elwyn et ses amis fassent partie de ces héros pour que je puisse grandir en même temps qu'eux au fil de leurs aventures. Bon après, soyons honnête, ça n'empêche pas du tout de l'apprécier et puis j'ai gardé une âme d'enfant. Donc j'ai l'âge que je veux.

Conclusion : merci à Alexandra Streel pour m'avoir une nouvelle fois accordé sa confiance et permis de redécouvrir le bel univers d'Anienda. Je terminerai ma chronique sur ces quelques mots : POURQUOI, MAIS Ô POURQUOI, CETTE FIN ??! Désolée mais non, non, non et non ! Je n'étais pas d'accord la dernière fois, je ne le suis toujours pas ! Je conteste ! Comment je fais en attendant la suite maintenant ? Pour les curieux, il vous faudra vous plonger jusqu'à la toute dernière page pour comprendre !
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Ce tome bien que court par son nombre de pages est riche en découverte. Les personnages sont bien travaillés et leur psychologie est cette fois bien mise en avant. Il n'y a pas de temps mort non plus. J'ai été happée dès les premières lignes et l'histoire monte en puissance pour se terminer par une salve de révélations et de rebondissements qui ont su me tenir en haleine jusqu'à la toute fin. Je trouve que c'est très bien joué de la part de l'autrice. Et que dire du style impeccable et addictif ?

Anienda et les sept prayeurs est un excellent roman en fantasy jeunesse que je vous recommande chaudement. Que vous soyez ados ou adultes ! La plume d'Alexandra Streel vous fera voyager dans un autre univers aussi foisonnant que passionnant.

Je me suis régalée 💖.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce tome 2 est découpé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Elwyn, qui apprend à développer ses capacités et à mieux connaître Anienda et ses différents peuples. L'auteure profite donc de l'occasion pour approfondir son univers, son personnage principal ainsi que Maïna que j'ai été ravie de retrouver et qui se confie davantage. Gros points positifs pour moi !
La seconde partie est beaucoup plus mouvementée car Elwyn et ses amis s'engagent dans une quête destinée à aider Iryane, la jeune elfe qui a rejoint leur rang. Adieu la fragile elfe du précédent opus ! En effet, grâce à sa formation magique, elle a pris davantage d'assurance et j'ai même eu du mal à la reconnaître. L'évolution a été un peu trop fulgurante pour moi, d'autant plus qu'on ne la voit pas beaucoup dans la première partie puisqu'elle est centrée sur Elwyn. Heureusement, de temps en temps, l'ancienne Iryane ressurgit à la faveur des épreuves.
De plus, d'autres personnages et peuples viennent apporter leur contribution pour tenter vaincre Yrgalon, qui est toujours désireux de prendre le pouvoir. Cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux car ils sont assez nombreux et font des apparitions plutôt brèves.
Par contre, rappelez-vous, j'avais trouvé la séparation d'Elwyn et son grand-père trop vite expédiée au début du tome 1. J'ai donc fortement apprécié qu'on le retrouve ici. La boucle est bouclée ;-)

La fin m'a, quant à elle, m'a laissé sur le c**. Je ne m'y attendais pas du tout. Je n'aurais pas cru que l'auteure nous ferait un coup pareil ! Elle est totalement sadique ! Résultat, j'ai terriblement envie de savoir ce qui va se passer par la suite !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce second tome qui se déroule en deux temps. Il s'équilibre parfaitement entre développement de l'univers et action ! Néanmoins, si Elwyn, notre héros, est davantage approfondie sentimentalement (aspect qui m'avait manqué dans le précédent opus), la plupart des autres personnages sont encore trop en retrait pour moi pour que je puisse m'y attacher. Pourtant, j'ai hâte que sorte le tome 3 en novembre prochain.

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
C'est avec plaisir que je vous propose de retourner aujourd'hui sur es terres enchantées d'Anienda aux côtés d'Elwyn et ses amis !

Le premier tome m'avait laissé une impression assez partagée. D'un côté on ressentait tout le potentiel que recelait l'univers d'Anienda et de l'autre, il y manquait un petit quelque chose qui aurait permis de nous rendre accroc. S'agissant du premier roman de l'auteur, cela se comprenait et la suite laissait l'espoir de trouver ce fameux petit quelque chose manquant. Cet espoir n'a nullement été déçu et j'ai été ravie de voir que l'auteur avait su le rendre addictif.
Riche en découvertes et révélations, ce deuxième tome nous donne l'occasion d'approfondir la mythologie d'Anienda, toujours aussi surprenante par son niveau de détails et intéressante. En effet, si les descriptions du premier tome m'avaient paru assez légères, l'auteur a beaucoup travaillé sur ce point et les écueils du premier tome ont ainsi pu être évité. Celles-ci sont donc beaucoup plus fournies, pour le plus grand plaisir du lecteur qui peut s'immerger totalement dans ce monde enchanté. Cela vaut aussi bien pour les descriptions des différents lieux que des personnages qui sont également plus travaillés en profondeur, leur apportant une complexité indéniable et les rendant bien plus intéressants.

Merci à Alexandra Streel pour nous avoir accordé sa confiance et permis de découvrir le bel univers d'Anienda. Je terminerai ma chronique sur ces derniers mots : POURQUOI, MAIS OH POURQUOI, CETTE FIN ??! Comment je fais en attendant la suite maintenant ? Pour les curieux, il vous faudra vous plonger jusqu'à la dernière page pour comprendre !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..