Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2290332895
Éditeur : J'ai Lu (2003)


Note moyenne : 3.24/5 (sur 38 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Théodore Sturgeon est un des plus grands écrivains américains de l'étrange. Il est né en 1918 dans l'Etat de New York. Un rhumatisme articulaire l'obligea à une vie sédentaire et fut à l'origine de sa carrière d'écrivain. Deux de ses romans déjà parus dans la collection... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par yowie, le 19 mars 2014

    yowie
    Un livre contenant deux romans. Je vient de terminer le premier: Killdozer! On connait tous des histoires de chars possédés. Ne pensons qu'à Christine de Stephen King. Ou au film The Car! Bref l'idée n'est pas neuve. Ce coup-ci une intelligence artificielle - genre onde électro-magnétique vivante - prend possession...d'un bulldozer!!!! Et l'entité adore tuer des humains!!! Bref beau carnage en perspective. Tout cela sur un Chantier de construction.
    Le duel est quand même intéressant... La fin un peu moche!
    Ce que je ne n'ai pas aimé c'est l'aspect recherche. Bon on sait tous un peu qu'un auteur doit effectué des recherches quand il se lance dans l'écriture d'un roman. Et tout au long de la narration il se sert de ses recherches. C'est juste que cela ne me tentait pas du tout d'avoir un cours sur les différents véhicules utilisés sur un Chantier de construction. Et l'auteur va dans le détail mécanique.... Moche!
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          2 1         Page de la critique

    • Livres 3.00/5
    Par Masa, le 02 septembre 2013

    Masa
    Ce livre propose deux petits romans. le premier étant Killdozer dont le nom original est le même que la version original. C'est un très vieux texte parut en 1944 racontant l'invasion par un être extraterrestre dans un bulldozer voulant détruire la race humaine. L'idée est originale, mais j'avais l'impression de lire un manuel d'engin mécanique avec tous les descriptions.
    Le deuxième roman : le viol cosmique fut parut en 1958 sous le nom original de The Cosmic Rape. C'est fois, c'est un autre type d'extraterrestre qui vient envahir la terre. Elle se fait nommé la Méduse et s'implante dans l'être humain. Ce parasite souhaite se reproduire et coloniser la Terre. Il y a de très bons passages, même si je regrette les réflexions philosophiques qui supplantent l'action. Bien plus travaillé et plus compréhensif que Killdozer. Il est ni excellent ni mauvais.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Masa, le 02 septembre 2013

    Et souviens-toi aussi qu'un grand talent ne peut pas remplacer le travail. Un homme qui un petit talent ou même un peu plus comme moi, doit s'exercer jusqu'à ce que ses doigts en saignes pour amener ce qu'il a de talent à l'épanouissement ; mais si l'on a un plus grand talent, il faut travailler encore plus. Plus la plante est forte, plus elle peut s’enchevêtrer, et ce que nous voulons c'est que tu deviennes un bel arbre, pas une vaste broussaille.
    Le viol cosmique.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

  • Par tgranduc, le 15 octobre 2012

    Avant le race humaine, il y eut le déluge, et avant le déluge, une autre race, dont l'humanité ne peut comprendre la nature. Elle n'était pas surnaturelle ni étrangère, car cette terre était sienne et c'était sa patrie.

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation







Sur Amazon
à partir de :
4,99 € (neuf)
5,25 € (occasion)

   

Faire découvrir Killdozer le viol cosmique par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (95)

> voir plus

Quiz