Critique de vilvirt

Je suis contente d'avoir enfin plongé dans l'Edda de Sturluson à travers cette version malheureusement trop courte, qui fait suite aux Mythes Nordiques découverts récemment. J'ai suivi avec plaisir les récits épiques et les aventures de ces héros, et toute l'incroyable variété de légendes qui en constitue les fondements.

L'Edda est partagé en deux partie dont la première, appelée "La Mystification de Gylfi", débute avec la rencontre du roi de Suède et des Ases, au royaume d'Asgard. Parti en quête de vérité, Gylfi rencontre trois divinités qui acceptent de répondre à toutes ses questions sur la création du monde, dans le cadre d'une joute oratoire qui définira qui, des dieux ou de l'homme, est le plus intelligent.

De la naissance du géant Ymir à la création des hommes et des dieux, en passant par les complexes ramifications de l'arbre Yggdrasil dont les branches s'étendent sur le monde, et de la menace constante du Crépuscule des Dieux, les divinités rencontrées à Asgard dévoilent à Gylfi les secrets de leur ascendance, la beauté sans égale de leurs demeures et les détails de leurs épopées. On y fait la connaissance d'Odin, de Thor, de Freya, de Baldr et de Loki, les dieux les plus connus du panthéon nordique, ainsi que des Valkyries, des elfes et des nains qui les côtoient, et ceci au travers de nombreux récits mettant en scène leurs périples et les nombreuses situations cocasses ou cruelles dans lesquelles ils ont joué un rôle.

La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..