Michel Drouin (Éditeur scientifique)
ISBN : 2070717771
Éditeur : Gallimard (1989)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Le portrait, tel que l'entend Suarès doit rivaliser avec le roman ou le drame. "Le premier, j'ai traité les paysages et les villes comme des caractères ; et j'en ai fait des portraits analogues aux portraits d'hommes". "Caractères", le mot revient sans cesse, pour susciter l'élan créateur. Un portrait de Suarès est une peinture en mouvement. Il s'agit d'exercer un pouvoir de résurrection à la manière d'un Michelet ou d'un Balzac, deux sources de sa "mise en scène".
Video de André Suarès (1) Voir plusAjouter une vidéo

André Suarès : voyage du condottière
Olivier BARROT présente brièvement le livre "voyage du Condottiere".
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littératures des langues romanes. Littérature française>Littérature française : 1900- (214)
autres livres classés : littérature françaiseVoir plus

La Curée d'Emile Zola

parfaitement exact
faux
partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre
La Curée est bien d'Emile Zola mais est un roman indépendant qui ne fait pas partie du cycle des Rougon-Macquart

Thèmes : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème sièclesCréer un quiz sur ce livre