Afterschool Charisma tome 3 sur 12
Editions Ki-oon (12/01/2012)
3.75/5   24 notes
Voilà le pauvre Shiro obligé de tenir compagnie à l'administrateur de St Kleio, un véritable excentrique venu assister au gala en compagnie de sa fille adoptive. Et le jeune garçon n'est pas au bout de ses surprises : lui qui pensait être le seul élève de l'académie à ne pas être un clone se retrouve soudain nez à nez avec un homme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau !
Que lire après Afterschool Charisma, tome 3Voir plus

Ilegenes

Kachiru Ishizue

3.60★ (100)

5 tomes

Kids on the slope, tome 1 par Kodama (II)

Kids on the slope

Hinako Ashihara

3.64★ (549)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Shiro qui se sentait à part à St Kléio, seul au milieu des clones, se retrouve face à un homme qui lui ressemble trait pour trait. Serait-il un clone lui aussi? Et si tel est le cas, de quel personnage célèbre est-il la reproduction? Des questions sur lesquelles le jeune homme n'aura pas le temps de s'attarder. le gala de l'académie bat son plein quand se produit une attaque extérieure aussi subite que violente.

Au contact du cynique administrateur de l'académie, Shiro prend conscience du statut précaire des élèves qui l'entourent. En effet, les clones sont remplaçables, une faiblesse, une erreur, un doute et c'est une autre Marie Curie ou un autre Mozart qui viendra remplacer le clone défaillant. Lui qui se sentait parfois l'inférieur de toutes ces personnalités célèbres découvre que sa qualité d'humain le rend unique, irremplaçable et donc supérieur. Mais ce sentiment ne va pas persister quand il se retrouve face à son sosie...Secoué, Shiro voit sa vision du monde s'effriter. Qui est-il? D'où vient-il? Pourquoi est-il là? Son père lui aurait-il menti?
Tant de questions que se pose aussi le lecteur en espérant trouver des réponses dans les prochains tomes...
Alors que les clones se préparent pour leur présentation au public, Shiro découvre avec stupéfaction un jeune homme qui lui ressemble trait pour trait. Au même moment, une bombe éclate en plein gala provoquant une panique générale...
Les événements continuent de s'enchaîner tout en laissant de plus en plus le lecteur face à ses propres interrogations... Une intrigue menée avec brio !
Je me faisais une joie de voir le gala annuel des clones.
Malheureusement, des terroristes viennent tout gâcher.

Un tome un peu plus dans l'action et plus sombre.
Des questions amènent des questions.
A la fin du tome 2, Shiro se retrouve face à un homme plus vieux que lui mais lui ressemblant comme 2 gouttes d'eau.
Seulement ce dernier est un clone...et un clone qui ne sait pas de qui il est le clone! OUF! Pas simple cette histoire...peut être même un peu trop alambiquée.
Vous sentez une petite résistance de ma part? Peut-être...
Shiro souhaitant poser des questions à son père comme: "Suis-je moi aussi un clone?" mais au moment où il trouve enfin son père, ce dernier ne lui laisse pas le temps d'en placer une ou ne répond tout simplement pas à la question...grrrr!
L'administrateur générale qui, sur un coup de tête étrangle sa fille adoptive, les terroristes qui s'y mettent...bref!...j'ai vaguement l'impression que cela part dans tout les sens!

Cela pourrait amener du suspens, une histoire riche en rebondissements...mais, pour ma part, je trouve que cela fait un peu trop fouillis.
Je n'ai pas désespéré pour autant et j'ai lu le 4ème.
Les préparatifs pour le gala annuel occupent tous les clones, l'excitation monte... et Shiro se retrouve soudainement face à son double parfait. Est-il un clone lui aussi ? Et être un clone, qu'est-ce que ça implique au juste ?

Le tome 2 se finissait donc sur une grosse révélations : Pandora est en fait un clone de Marie Curie, et Shiro est lui aussi un clone. Mais un clone de qui, nous ne le saurons pas pour le moment, parce que son prédécesseur l'ignore et que Rockswell ne semble pas motivé à dévoiler cette informations. Rockswell qui se révèle d'ailleurs être une grosse enflure traitant les clones comme des marchandises, et ce qu'il va annoncer à Shiro le bouleverse.

En parallèle, les Saintes Dolly montrent enfin leur véritable utilité, et ce même s'il reste certaines zones d'ombres :

Ce tome 3 est donc plus sombre que les précédents, Shiro se rend compte que les clones ne sont pas véritablement considérés comme des humains, plutôt comme des marchandises, et les conséquences de cette information le secoue considérablement. L'identité des attaquants se précise également, et j'ai hâte de lire la suite pour comprendre ce qui se passe !
Shiro apprend qu'il est lui-même un clone. Mais pas le temps de trop y penser, les élèves s'apprêtent à présenter leur projet à l'occasion du gala de l'école. de nombreux invités arrivent sur les lieux, mais des intrus s'incrustent aussi, et ils ne veulent pas que du bien aux clones. Qui sont-ils et pourquoi veulent-ils absolument les détruire ?
Ce troisième tome est très riche en rebondissements : révélations, attentats, meurtres... Et on apprend enfin l'identité des terroristes qui veulent la fin des clones.

On est né... Pour accomplir ce que nos originaux n'ont pas pu achever...C'est notre objectif...oui!
Sauf que pour l'instant...Elisabeth n'a pas de royaume...Napoléon, pas d'armée...Florence, pas de soldats à soigner... Et Sigmund...Euh...En fait non...
En d'autres termes, nous avons des buts mais aucun moyen de les atteindre...Dans ces conditions, à quoi bon créer des clones à tour de bras?