Life tome 3 sur 20
Kurokawa (13/11/2008)
4.1/5   30 notes
A peine rentrée du voyage scolaire éprouvant, Ayumu qui continue de subir les assauts de Katsumi, doit prendre une décision capitale. Doit-elle suivre ses amies dans la spirale infernale du harcèlement de Miki, ou choisir de faire ce qui est juste, et se mettre à dos toutes les élèves?
Que lire après Life, tome 3Voir plus

Saki Hiwatari

3.88★ (956)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Les filles de la classe, menées par Manami, ont trouvé une nouvelle cible en la personne de Miki. Ayumu hésite entre se rallier au groupe ou prendre le parti de Miki, un cas de conscience qui angoisse la jeune fille toujours désireuse de se faire apprécier de ses camarades. La pression qu'elle subit est encore accentuée par le comportement de Katsumi qui continue son harcèlement sexuel alors qu'il s'est remis en couple avec Manami.

Moins de violence mais toujours autant de noirceur pour ce troisième tome du calvaire d'Ayumu. Si son amitié naissante avec Miki est source de réconfort, elle est aussi de problèmes avec le reste de la classe. Toutes deux victimes de harcèlement, elles réagissent différemment. Miki est une fille forte et volontaire qui semble se moquer des brimades qu'elle affronte avec courage tandis qu'Ayumu se dévalorise et continue à se punir en se mutilant. Son désir d'être acceptée entre en collision avec son sens de la justice mais peut-elle prendre le risque de s'opposer au groupe ? Quoi qu'il en soit, l'adolescente va encore devoir subir la pression du groupe et le comportement de Katsumi ne va pas arranger les choses. Jalouse, Manami risque d'être féroce...Sombre et inquiétant, un manga qui bouscule les émotions. A lire.
L'ambiance dans la classe de Ayumu se dégrade, celle-ci est de plus en plus régulièrement moquée et pointée du doigt. Lorsque ses camarades décident de mener la vie dure à Miki, une ravissante jeune fille que les autres n'apprécient guère, Ayumu est face à un dilemme : elle ne sait pas si elle doit les suivre dans cette spirale infernale, ou au contraire prendre son courage à deux mains et élever la voix pour défendre Miki.

Cette fois encore, Ayumu va subir la pression du groupe, et vivre de pénibles moments. le personnage ne sait pas bien dans quels choix faire, et je m'y suis attachée petit à petit.
Ce tome est moins violent que le précédent, et tant mieux ! Cependant, on sent que l'avenir sera loin d'être rose pour Ayumu à partir de ce fameux voyage scolaire, et tout ça à cause d'un stupide malentendu...
On commence réellement à comprendre quel sera l'ambiance dans sa classe et tout ce qu'elle risque de subir.

J'aime vraiment de plus en plus le personnage d'Ayumu car à plusieurs moment dans ce tome, on voit qu'elle est en mauvaise posture et subit vraiment de forte pression, mais elle laisse écouter son coeur pour faire ce qui lui semble le plus juste bien qu'au fond d'elle est sache ce qui lui risque d'arriver... Je trouve ça vraiment top. J'aimerais pouvoir affirmer que dans son cas, je réagirais de la même façon !
Hatori garde cette place d'être tout puissant que tout le monde envie mais qui passe outre tout ça. Plus je la découvre et plus je l'adore. Étonnamment, je suis certaine que si elle existait vraiment, toutes les filles se battraient pour être amie avec elle.... Mais bon, ce n'est pas le cas dans Life !

J'aime beaucoup le tournant plus doux que prend l'histoire avec ce troisième tome. C'est simple, mais moins extrême que dans le précédent... le jeu se calme, mais avec l'étrange impression que c'est pour repartir de plus belle. C'est vraiment un calme inquiétant !
Ce troisième tome de Life, tout comme le reste de cette série, est vraiment à lire !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Toujours aussi émouvant, j'ai hâte de continuer le récit !
Ce troisième tome renforce l'envie de poursuivre la saga. En effet, les décisions d'Ayumu lui feront prendre la voie la moins facile à vivre et on a envie de savoir où ce chemin la mènera.

De plus, l'évolution de la jeune fille, la fait devenir de plus en plus sympathique. Les graphismes ne sont toujours pas fameux ; mais, ils ont l'avantage de nous permettre de voir qu'il y a une personnification du harcèlement sexuel et du harcèlement scolaire via les visages de Katsumi et de Manami qui vont prendre des traits presque démoniaques.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..

Moi aussi un jour... j'arriverai à m'aimer.
Je devrais peut-être lui dire... mais me croirait elle...?
Qu'ai-je bien pu faire pour qu'elles me détestent...?
Ca suffit. Je ne veux plus jamais avoir peur de lui.

Lire un extrait
Videos de Keiko Suenobu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Keiko Suenobu
Nous vous dévoilons sans attendre notre prochain : de Moyashi Fujisawa. Entre jalousie, vengeance et secrets, laissez-vous happer par ce manga haletant qui, au fil de ses nombreux rebondissements, ne cessera de vous surprendre!
Résumé : Durant son enfance, la vie d'Anzu Murata a basculé quand sa maison a mystérieusement brûlé. Des années plus tard, alors que le doute plane sur l'origine de l'incendie qui a brisé sa famille, elle se fait embaucher comme aide ménagère sous une fausse identité. Travaillant désormais pour Makiko Mitarai, matriarche aussi exigeante qu'autoritaire, la jeune femme est farouchement déterminée à faire ses preuves, peu importent les étranges règles qu'on lui impose... Mais pourquoi tient-elle tant à "s'infiltrer" dans la demeure de son employeuse ?
Prépubliée dans le magazine Kiss, est à ce jour la série la plus longue de Moyashi Fujisawa. Cette mangaka débute sa carrière en 2015, en remportant le premier « Grand Prix Nouvel Auteur » du magazine numérique Hatsukiss, avec son histoire courte « Femme fatale to hirugohan wo ». Très vite, elle se distingue par la portée sociale de ses histoires, mais aussi et surtout par un sens du découpage et de la mise en scène unique. Dans 17 sai no tô, elle critiquait les codes sociaux et les enjeux de pouvoir qui se mettent en place entre les élèves dans les établissements scolaires. Avec , sur fond de thriller, elle scrute de nombreuses hypocrisies de la société.
Avec un sens du cadrage parfois proche du cinéma (contre-plongées, déformation ou autres procédés), une intensité émotionnelle qui peut rappeler celles des oeuvres de Keiko Suenobu, Moyashi Fujisawa embarque ses lecteurs dans la quête de vengeance de son héroïne. Tout au long des tomes de la série, l'histoire enchaîne les surprises et les révélations, en redistribuant sans cesse les cartes du scénario.
À noter que ce sera, à l'instar d'un titre comme . , prochainement adapté en ! Il semble que ces derniers temps, la plateforme s'intéresse de plus en plus à ce panel de l'éditorial japonais, pour notre plus grand plaisir. sera en effet un parfait fer de lance pour revendiquer la diversité du .
Rendez-vous en juin pour en découvrir le premier tome. La traduction est assurée par Constant Voisin, avec une mise en pages par Adween et un logo de couverture par Tom « spAde » Bertrand.
Envie d'en savoir plus ? Découvrez sans plus attendre un extrait gratuit du manga : http://bitly.ws/Hqj6
Et bien-sûr, n'hésitez pas à découvrir nos vidéos « L'instant Shôjo » ainsi que nos autres vidéos trailer sur notre chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=1zpEjZ8GM64&list=PL2Zh4q6MPzFc94fieF3Bi5KBD3nxkLP9e
Nos actualités sont également disponibles sur notre site internet et sur nos autres réseaux sociaux :
- Instagram : http://bitly.ws/HqsR - TikTok : http://bitly.ws/Hqt6 - Twitter : http://bitly.ws/Hqtu - Site internet : http://bitly.ws/Hqis
#familleenflammes