Life tome 7 sur 20
Kurokawa (02/07/2009)
4.26/5   23 notes
Alors qu'Ayumu trouve un peu de paix et de confiance en elle, les choses se gâtent pour son persécuteur Katsumi. Trompé par Manami, celle-ci confie une bien sombre mission à son amant : lui en faire baver ! Juste retour de bâton… Mais attention ! Ayumu n'est pas, de son côté, tirée d'affaire pour autant…
Que lire après Life, tome 7Voir plus

Global Garden

Saki Hiwatari

3.88★ (940)

8 tomes

Après la fin du précédent volume, j'étais impatiente de lire celui-ci - que j'ai dévoré - et j'ai été très surprise du tournant que prenait la série.

En effet, Katsumi se fait attaquer dans la rue et est terrorisé, ce qui finit par nous montrer à quel point Manami déteste Ayumu et Hatori... et ce dont son nouvel amant est capable. L'action s'enchaînait si vite que je n'ai pas vraiment eu le temps de comprendre ce qui se passait en arrivant à la fin de l'histoire...

J'ai trouvé que ça manquait cruellement de crédibilité. L'autrice nous entraîne dans une violence inouïe, à peine croyable (surtout lorsqu'elle est perpétuée par des personnes si jeunes). J'ai été dérangée par ce qui se passait, ne sachant pas bien où Keiko Suenobu voulait nous emmener.

En revanche, je suis vraiment curieuse de découvrir la suite, bien que je redoute ce qui va arriver à Ayumu et Hatori...
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Alors qu'on pensait que Manami mijotait quelque chose contre Ayumu, c'est en fait Katsumi qui fait les frais de son désir de vengeance. Il est violenté au coin d'une rue mais s'en sort avec quelques égratignures. Ayumu n'est pas à l'abri pour autant. le nouvel amant de Manami est prêt à tout pour la satisfaire et il n'hésite pas à enlever Ayumu et Miki. Quel est le sort qu'il leur réserve?

Un tome où Manami dévoile au lecteur l'étendue de sa névrose et l'ambivalence de ses sentiments envers Katsumi, qu'elle aime mais qu'elle fait punir violemment. Douce en apparence, elle cache une noirceur sans fond que pour l'instant nul ne connait. du côté d'Ayumu, la situation prend une tournure inquiétante. Va-t-elle subir un viol collectif? Elle n'est pas seule dans son malheur puisque Miki partage cette pénible attente. Les deux jeunes filles se réconfortent, font des projets pour l'été, tentent d'entretenir la flamme de l'espoir malgré l'angoisse. Yûki Sonoda, le garçon qui a défendu Ayumu devant la classe est le seul au courant de leur disparition mais trouvera-t-il le courage d'affronter celui qui a été son tortionnaire au collège...? Il faudra attendre le tome 8 pour le savoir.
Dans ce septième tome, on découvre le vrai visage de Manami et il n'est vraiment pas beau à voir. Très inquiétant en fait, et, pour le coup, on s'inquiète vraiment pour Ayumu. Si elle est capable de trahir de cette façon Katsumi pour qui elle semble se battre, on ne peut que se demander quel sort elle compte régler à Ayumu et Hatori qu'elle déteste réellement !
Bon, la fin du tome, nous en fait apercevoir un bon morceau, et, du coup, on ne s'inquiète plus pour rien. C'est tout simplement affreux. de quoi nous faire jeter sur le tome suivant en fait !

J'aime beaucoup le fait que dans ce tome, Ayumu ne se laisse pas abattre malgré tout ce qui lui arrive. Plus d'une personne flancheraient à sa place mais c'est loin d'être son cas. Elle reste fidèle aux objectifs qu'elle s'est placée et je ne doute pas qu'elle va les tenir encore un bon moment !

Dans ce tome on fait également un peu plus la connaissance de Sonoda, ex-souffre douleur d'Akika qui décide de vaincre ses démons et de venir en aide aux deux amies... J'ai comme l'impression qu'on va avoir droit à des évènements un peu plus romantique avec ce personnage et Ayumu...
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce livre !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
...

Ayumu arrive dans un nouveau lycée. Elle pense que la vie sera différente, qu'elle aura des amies sur qui compter, des camarades de classe sympas mais il n'en est rien, elle devient le souffre-douleur d'un groupe de filles. Pour échapper à tout ça, elle se mutile en se tailladant les veines... Et pourtant la mystérieuse Miki va l'aider à lutter et reprendre gout à la vie. Sauf que ses camarades de classe ne l'entendent pas de la même oreille.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
En mettant Ayumu légèrement de côté, on peut découvrir qu'elle n'est pas la seule à avoir de l'envergure et que Manami possède un réel potentiel pour insuffler un nouveau souffle à l'histoire. En axant le cap sur elle, on peut observer un côté encore plus sombre et malsain de l'histoire.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..

Tu devrais davantage penser à toi...

T'en as le droit.
Tu devrais davantage penser à toi
J'ai compris que je n'étais pas seule...

Lire un extrait
Videos de Keiko Suenobu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Keiko Suenobu
Nous vous dévoilons sans attendre notre prochain : de Moyashi Fujisawa. Entre jalousie, vengeance et secrets, laissez-vous happer par ce manga haletant qui, au fil de ses nombreux rebondissements, ne cessera de vous surprendre!
Résumé : Durant son enfance, la vie d'Anzu Murata a basculé quand sa maison a mystérieusement brûlé. Des années plus tard, alors que le doute plane sur l'origine de l'incendie qui a brisé sa famille, elle se fait embaucher comme aide ménagère sous une fausse identité. Travaillant désormais pour Makiko Mitarai, matriarche aussi exigeante qu'autoritaire, la jeune femme est farouchement déterminée à faire ses preuves, peu importent les étranges règles qu'on lui impose... Mais pourquoi tient-elle tant à "s'infiltrer" dans la demeure de son employeuse ?
Prépubliée dans le magazine Kiss, est à ce jour la série la plus longue de Moyashi Fujisawa. Cette mangaka débute sa carrière en 2015, en remportant le premier « Grand Prix Nouvel Auteur » du magazine numérique Hatsukiss, avec son histoire courte « Femme fatale to hirugohan wo ». Très vite, elle se distingue par la portée sociale de ses histoires, mais aussi et surtout par un sens du découpage et de la mise en scène unique. Dans 17 sai no tô, elle critiquait les codes sociaux et les enjeux de pouvoir qui se mettent en place entre les élèves dans les établissements scolaires. Avec , sur fond de thriller, elle scrute de nombreuses hypocrisies de la société.
Avec un sens du cadrage parfois proche du cinéma (contre-plongées, déformation ou autres procédés), une intensité émotionnelle qui peut rappeler celles des oeuvres de Keiko Suenobu, Moyashi Fujisawa embarque ses lecteurs dans la quête de vengeance de son héroïne. Tout au long des tomes de la série, l'histoire enchaîne les surprises et les révélations, en redistribuant sans cesse les cartes du scénario.
À noter que ce sera, à l'instar d'un titre comme . , prochainement adapté en ! Il semble que ces derniers temps, la plateforme s'intéresse de plus en plus à ce panel de l'éditorial japonais, pour notre plus grand plaisir. sera en effet un parfait fer de lance pour revendiquer la diversité du .
Rendez-vous en juin pour en découvrir le premier tome. La traduction est assurée par Constant Voisin, avec une mise en pages par Adween et un logo de couverture par Tom « spAde » Bertrand.
Envie d'en savoir plus ? Découvrez sans plus attendre un extrait gratuit du manga : http://bitly.ws/Hqj6
Et bien-sûr, n'hésitez pas à découvrir nos vidéos « L'instant Shôjo » ainsi que nos autres vidéos trailer sur notre chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=1zpEjZ8GM64&list=PL2Zh4q6MPzFc94fieF3Bi5KBD3nxkLP9e
Nos actualités sont également disponibles sur notre site internet et sur nos autres réseaux sociaux :
- Instagram : http://bitly.ws/HqsR - TikTok : http://bitly.ws/Hqt6 - Twitter : http://bitly.ws/Hqtu - Site internet : http://bitly.ws/Hqis
#familleenflammes