Murder incarnation tome 1 sur 1
Komikku éditions (24/06/2015)
3.54/5   12 notes
Une personne qui vous est chère vient de décéder.
Alors que vous êtes au comble du désespoir, une mystérieuse jeune fille apparaît devant vous et vous dit :
- Je peux faire ressusciter les morts. Mais il y a une condition à cela. Il faudra tuer trois personnes, qu’importe lesquelles, en l’espace de 24 heures.
Seriez-vous capable de commettre des meurtres pour retrouver une personne qui vous est chère ?
Que lire après Murder incarnation, tome 1Voir plus

Ningyo

Mr Tan

3.69★ (223)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une jeune fille qui adorait sa soeur aînée, reçoit la proposition de la ressuciter après son décès à condition de tuer trois autres personnes. Pour cela elle dispose seulement de 24 heures.

Une enquête rapide l'amène à penser qu'elle ne se serait pas suicider mais aurait peut-être été poussée par trois autres lycéens... c'est le début d'un engrenage sanglant pour Yumika...

Dans la seconde histoire un jeune marié, professeur au lycée, perd sa femme qui est tombée dans l'escalier. Il va à son tour tenter de la faire revenir à la vie. Mais en est-il capable et quelles en seraient les conséquences ?

Dans les deux histoires, une enfant prend la forme du diable afin de tenter des êtres affligés par le deuil et qui sont prêt à tout pour les ramener à la vie. Mais la leçon qu'ils tireront de l'histoire risque de leur laisser longtemps un goût amer...

La couverture sous fond rouge est bien choisie : elle propose en gros plan le visage souriant et rusé d'une fille aux cheveux roses qui demande notre silence pour faire de nous son complice.

Elle est beaucoup question de culpabilité et de secret dans ce manga... La morale étant qu'il vaut mieux éviter de vendre son âme au diable !

L'illustration ressemble à celle des animés avec des traits assez rectilignes. En annexe on trouve le plan en 3D des maisons des deux personnages principaux.

Un manga original sous forme d'énigme et de réflexion autour de la mort. Deux tomes sont prévus.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
C'est le genre de série concept qu'il y avait à un moment donné sur le marché du manga. le concept est de passer un marché pour ressusciter un mort. Il suffit juste de tuer de quelque manière que ce soit 3 personnes au hasard dans un délai de 24 heures.

Je suis sidéré par le fait que dans cette société japonaise qui est décrite un peu égoïste et individualiste, on s'adonne assez facilement avec ce genre de marché immoral. Ainsi la gentille collégienne qui veut sauver sa soeur à tout prix s'adonne au meurtre de sang froid. Ce n'est pas très crédible pour un sou.

Pour autant, j'avoue que cela semble fonctionner un peu car la moralité est rétablie à la fin de chaque histoire qui se retourne comme un effet boomerang. On aura droit qu'à 4 chapitres différents mais selon le même principe sans avoir le mot de la fin.
Ce premier tome contient deux histoires qui n'ont aucun lien entre elles, si ce n'est cette jeune fille mystérieuse et sa proposition particulière.

En effet, pour les deux histoires, un personnage perd quelqu'un qui lui est cher, d'une façon qui nous est partiellement inconnue...
Une jeune fille apparaît alors et lui demande jusqu'où il pourrait aller pour ressusciter cette personne défunte, est-ce qu'il serait prêt à tuer trois personnes, peu importe qui ?...

La première histoire est assez déroutante. On ne connaît pas encore le principe de cette saga et tout s'enchaîne très vite, le personnage principal n'hésitant pas très longtemps lorsque la mystérieuse jeune fille lui pose la question...
À la seconde histoire, on est déjà rôdé : il se passe exactement la même chose que dans la première. Il s'agit du même schéma mais avec des personnages différents et une cause mortelle différente pour la personne chère au personnage principal. C'est la fin de ces histoires qui a finalement le plus d'intérêt, car une fois le défunt revenu à la vie, on peut voir l'envers du décor et ça remet toute l'histoire en question.

Si les histoires réussissaient à me captiver grâce à leur dénouement final, je ne peux pas en dire autant des illustrations. Je ne suis pas particulièrement fan de la 3D, pas dans ce manga en tout cas. Les personnages sont inexpressifs, ce qui rend l'histoire un peu plate.

Je ne suis pas forcément déçue par ce premier tome mais j'ai beaucoup de mal à accrocher à la qualité des illustrations. Les histoires sont un peu expéditives à mon goût mais le dénouement m'a toujours semblé intéressant. Je lirai le deuxième tome malgré tout, car heureusement, c'est un diptyque...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Et si on vous disait qu'un être cher à votre coeur peut-être ressuscité ? A coup sûr, vous seriez prêt à tout sacrifice pour retrouver l'être perdu. Mais si cela implique de tuer trois personnes, la donne est-elle toujours la même ?
Dans ce manga qui comprend deux histoires, les personnages sont confrontés à ce dilemme. Seront-ils prêts à tuer pour retrouver ceux qu'ils aiment ? La leçon donnée par les deux cas est sans appel. Un concept intéressant qui permet d'explorer les psychologies des personnages. On pourra peut-être regretter que le personnage de Maya ne soit pas suffisamment creusé, puisque finalement elle n'est là que pour expliquer les conditions de résurrection et l'effectuer si les conditions ont été remplies.La série comporte deux tomes.
Coup de coeur pour cette petite saga en deux tomes qui n'est plus éditée. 🏷

Nous découvrons plusieurs histoires qui conduisent toutes à la mort d'une personne. Chacune d'elles cause la tristesse d'un proche qui la pleure et n'aimera qu'une chose : la retrouver à nouveau. Lors de ces morts une jeune femme mystérieuse Maya Mikuni, apparaît auprès d'un proche en lui demandant si ce dernier souhaite retrouver l'être cher disparu. ⚰️ Tous sans exception répondent oui et sont prêt à tout pour qu'il en soit ainsi. La condition est de commettre trois crimes en 24h, qui permettront à Maya de ressusciter la victime. Mais qu'en sera-t-il une fois la vie recouvrer ? Leurs morts étaient-elles accidentelles ? Souhaitent-elles vivre à nouveau ? Tant de mystères et de réponses à découvrir dans chacun des profils rencontrés lors de ces deux tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (2)
BullesEtOnomatopees
15 juillet 2015
Redoublant d’ingéniosité et de vice dans son concept et ses twist, Murder Incarnation propose dans ce premier tome 2 histoires tout à fait palpitantes.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
ActuaBD
06 juillet 2015
Murder Incarnation, par son atmosphère prenante et son rythme effréné, devait pouvoir se démarquer du catalogue de Komikku.
Je meurs chaque nuit pour ressusciter chaque matin.
C...comment...je peux tuer quelqu'un ?
- Comment ? Tu veux parler de la méthode ?
Eh bien, il n'y a aucune restriction en la matière...choisis celle qui te convient !