Kâi O'Hara tome 2 sur 2
Le Livre de Poche (01/01/1996)
3.65/5   39 notes
Kyôto, 27 août 1935. Kaï O'Hara, treizième du nom, un mètre quatre-vingt-dix, cent dix kilos, arrive de France où il a interrompu de brillantes études. Sa seule idée : retrouver son père, «le Capitaine», disparu en mer avec sa goélette, le Nan Shan.
Bien des rencontres l'attendent dans ce japon livré aux démons du militarisme et de l'alliance nazie. Celle du cruel Tadoshige, l'homme des services secrets. Celle, fascinante, de Boadicée, qui n'est autre que la ... >Voir plus
Que lire après Soleils rougesVoir plus
Ado, j'ai eu ma période Sulitzer...aventures et amours, je dévorais avec culpabilité consciente d'une lecture sans profondeur mais si agréable...j'ai voulu réessayer.
Au hasard j'ai pris Soleils rouges...et l'effet est assez similaire...un goût encore plus futile qu'autrefois, de l 'agacement quant aux facilités de style, aux énumérations constantes, au tic d'écriture somme toute TRES nombreux...mais on y revient sans cesse.
On se croirait dans une aventure de Tintin sauf que l'ado éternel est remplacé par un "vrai" aventurier de 1m90 pieds nus et en sarong. C'est mieux, non ?!
c'est comme de boire un verre de mousseux...franchement moins bon que le champagne mais si agréable malgré tout qu'on ne peut s'empêcher de siroter cette drogue légère jusqu'à la dernière goutte.
ce roman est la suite de "L'Enfant des Sept Mers" mais,même si j'ai aimé ce récit, il en est trop proche par la trame.
Comme dans le premier, nous partons a la recherche du " Capitaine ", disparu en mer avec sa goélette, le Nan Shan.
Kaï O'hara, treizième du nom, un mètre quatre-vingt-dix, cent dix kilos, arrive de France où il a interrompu de brillantes études.
Il va être pris a parti par les services secrets Japonais dirigés par le cruel Tadoshige qui préparent la guerre sino-japonaise,
Kaï, fugitif, va aller d'île en île, poursuivant la vengeance, l'amour et la liberté.
Le maître du thriller noys offre ici un beau livre qui nous emmène en asie avec notre heros qui va vivre mille aventures.J'ai juen accroche avec ce livre car,contrairement a d'autres ouvrages de l'auteur ici il n'y a point de longueurs inutiles.De l'action rien que de l'action.Un beau suspense a devorer.

Quand je suis tombé à la mer de mon bateau yakkan, ans la tempête, au milieu des Badjau-laut qui m'ont recueilli le premier coup, il y en avait un qui disait que les cocotiers n'existaient pas, que c'étaient els mauvais esprits qui nous faisaient croire qu'ils existaient. Il ne changeait jamais de directions devant un cocotier et s'éclatait le crâne dessus. Et il en est mort.