AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kâi O'Hara tome 2 sur 2
EAN : 9782253138921
605 pages
Le Livre de Poche (01/01/1996)
3.65/5   39 notes
Résumé :
Kyôto, 27 août 1935. Kaï O'Hara, treizième du nom, un mètre quatre-vingt-dix, cent dix kilos, arrive de France où il a interrompu de brillantes études. Sa seule idée : retrouver son père, «le Capitaine», disparu en mer avec sa goélette, le Nan Shan.
Bien des rencontres l'attendent dans ce japon livré aux démons du militarisme et de l'alliance nazie. Celle du cruel Tadoshige, l'homme des services secrets. Celle, fascinante, de Boadicée, qui n'est autre que la ... >Voir plus
Que lire après Soleils rougesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ado, j'ai eu ma période Sulitzer...aventures et amours, je dévorais avec culpabilité consciente d'une lecture sans profondeur mais si agréable...j'ai voulu réessayer.
Au hasard j'ai pris Soleils rouges...et l'effet est assez similaire...un goût encore plus futile qu'autrefois, de l 'agacement quant aux facilités de style, aux énumérations constantes, au tic d'écriture somme toute TRES nombreux...mais on y revient sans cesse.
On se croirait dans une aventure de Tintin sauf que l'ado éternel est remplacé par un "vrai" aventurier de 1m90 pieds nus et en sarong. C'est mieux, non ?!
c'est comme de boire un verre de mousseux...franchement moins bon que le champagne mais si agréable malgré tout qu'on ne peut s'empêcher de siroter cette drogue légère jusqu'à la dernière goutte.
Commenter  J’apprécie          30
ce roman est la suite de "L'Enfant des Sept Mers" mais,même si j'ai aimé ce récit, il en est trop proche par la trame.
Comme dans le premier, nous partons a la recherche du " Capitaine ", disparu en mer avec sa goélette, le Nan Shan.
Kaï O'hara, treizième du nom, un mètre quatre-vingt-dix, cent dix kilos, arrive de France où il a interrompu de brillantes études.
Il va être pris a parti par les services secrets Japonais dirigés par le cruel Tadoshige qui préparent la guerre sino-japonaise,
Kaï, fugitif, va aller d'île en île, poursuivant la vengeance, l'amour et la liberté.
Commenter  J’apprécie          00
Le maître du thriller noys offre ici un beau livre qui nous emmène en asie avec notre heros qui va vivre mille aventures.J'ai juen accroche avec ce livre car,contrairement a d'autres ouvrages de l'auteur ici il n'y a point de longueurs inutiles.De l'action rien que de l'action.Un beau suspense a devorer.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quand je suis tombé à la mer de mon bateau yakkan, ans la tempête, au milieu des Badjau-laut qui m'ont recueilli le premier coup, il y en avait un qui disait que les cocotiers n'existaient pas, que c'étaient els mauvais esprits qui nous faisaient croire qu'ils existaient. Il ne changeait jamais de directions devant un cocotier et s'éclatait le crâne dessus. Et il en est mort.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Paul-Loup Sulitzer (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul-Loup Sulitzer
Tantzor - Paul-Loup Sulitzer - LTL # 185
autres livres classés : aventureVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (144) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3167 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}