Critique de gouelan

Quatre filles se rencontrent dans l'université féministe de Smith dans le Massachussets. Elles vont créer des liens très forts et traverser ensemble des expériences bonnes ou mauvaises. Après leurs études, elles vont devoir faire face à des choix qui engageront leur vie.
Le personnage central du livre est ,pour moi, April. Forte et fragile à la fois, elle doit travailler pour payer ses études, ne recevant aucune aide morale ou financière de sa mère. Son enfance est désastreuse, entre une mère excentrique, bizarre, et un père qu'elle n'a jamais connu. Dans cette université elle va , pour la première fois ,trouver l'amitié, ce sera pour elle la première fois que l'on se préoccupe de son sort. C'est une féministe qui ne vit que pour sa cause et qui va s'y perdre.
Les autres filles ont des histoires un peu banales et les nombreuses redites ; chacune des filles parlant à leur tour, font que la narration tourne un peu en rond.
Le dénouement de l'histoire est un véritable rebondissement, peut être un peu tiré par les cheveux. J'aurais préféré que l'intrigue soit un peu plus approfondie, qu'on en sache davantage sur les personnages d'April et de Ronnie.
April représentait vraiment l'élément clé de l'histoire, mais c'est à peine si on s'en préoccupe, elle est noyée dans les descriptions caricaturales des autres filles. C'est frustrant.