Critique de brigittelascombe

"Vengez-vous par le rire de ces radars qui vous énervent tant" suggère Sulpice, scénariste de la BD adultes Les gendarmes: Les radars automatiques et éditeur de Bamboo Grafic.
Contrairement à Brèves de volant: Les automobilistes face aux motards de la police nationale, un collier de perles (glanées lors de ses verbalisations par Alexandre Despretz) drôle à souhait mais aux dépens des automobilistes en infraction, ce sont ici les gendarmes bêtes,méchants,sadiques et pervers qui sont la risée des lecteurs.
"VROOOOM!" "FLASH!"
Gendarmes "Leteigneux" et "Dugorgeon" go!
"Je vais les mater ces sagouins!" "BINGO!"
C'est sûr que les excés de vitesse sont passibles d'amendes mais quand c'est un avion volant en basse altitude, un escargot perdu, un automobiliste changeant son pneu... qui sont flashés...y a de l'abus!
Les dessins de Jenfèvre et de Christophe Cazenave sont pétillants d'humour et les mimiques antipathiques fort sympathiques!
L'imagination de Sulpice est un brin délirante: comment éviter de se faire flasher, qui détériore le bien public et pourquoi, quelles sont les idées des gendarmes pour éviter les actes de vandalisme (ex: le gendarme "Renééééé!!!" qui est pris en flagrant délit de coït accéléré avec sa "Chouchounette" alors qu'il a caché le radar dans la chambre).
On rit même si c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux mais c'est sûr que lorsque les gendarmes se planquent ou dissimulent un panneau pour la "rentabilité" les automobilistes ont l'impression de se faire "racketter!"
Les gendarmes: Les radars automatiques est une compilation des meilleurs extraits de la série des Gendarmes. C'est un petit cadeau et un baume au coeur pour les habitués des stages de récupération de points!