Critique de Emmbooks

Dès que j'ai vu cette jolie couverture, je n'ai pas résisté bien longtemps avant d'acheter ce livre. le pitch était simple mais me semblait intéressant : un échange de téléphone, l'impossibilité de se voir tout de suite pour remédier à la situation, une relation à distance provoquée par le destin... Ça me semblait sympa comme histoire.

Et effectivement, ça l'était. C'est une romance un peu naïve, plutôt pour de jeunes adolescents que pour la vieille branche que je suis mais, objectivement, ça restait chouette à lire.

J'ai tout de même été légèrement déstabilisée par la plume de l'auteure. Elle est assez enfantine, avec des phrases courtes et peu développées. L'histoire est écrite à la troisième personne, ce qui m'a plutôt surprise pour ce type de roman. du coup, malgré le fait qu'il s'agisse d'un livre de moins de 300 pages, j'ai mis plus de temps à le lire que prévu, parce que je n'étais pas aussi enthousiaste que je l'aurais voulu.

Toutefois, les personnages sont assez mignons, même si Tavin, le héros masculin, semble au départ assez arrogant et odieux. On regarde leur relation se construire au fil des pages et les quelques petits obstacles qu'ils rencontrent.

En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai trouvé que Nicky, la meilleure amie de l'héroïne était plutôt égoïste. Zach, le frère de Keeley, m'a agacée du début à la fin avec sa manière de culpabiliser l'héroïne et de toujours se poser en victime. Ce ne sont donc pas des personnages que j'ai appréciés.

De manière générale, je dirais donc que ce roman convient probablement plus à un public plus jeune, de l'âge des héros (ou moins) qu'à un public plus âgé qui risquerait d'être déçu par la simplicité de l'histoire et les facilités qui en découlent. Mais Textrovert reste une chouette romance, simple et rafraîchissante et dans l'air du temps.