Critique de figolune

Ce deuxième tome que j'étais impatiente de commencer dès la fin du premier ne m'a pas déçue : on y retrouve les mêmes personnages, et on avance petit à petit dans la recherche de la vérité. Mais ce qui est fascinant, c'est que les auteurs réussissent à nous mener à droite, à gauche, sans jamais nous donner réellement la réponse totale au mystère.

Alors bien sûr, parfois cela devient un peu lassant, on se perd un peu dans les époques, les personnages, le réel de l'iréel. Mais d'une part c'est voulu par les auteurs je suppose, pour ressentir au mieux les sensations du personnage, d'autre part c'est inhérent à moi-même : je n'arrive jamais à retenir précisement les personnages quand ils ont des noms suédois. (valable aussi pour les russes, d'ailleurs!).

Malgré tout, on accroche toujours autant, et quand enfin on croit avoir deviné la fin, hop, les auteurs détruisent tout, et nous réorientent ailleurs. Je suis donc désormais tout aussi impatiente d'attaquer le troisième et dernier tome!