Critique de athena1

Voilà quelques jours que je viens de terminer cet ouvrage et que je recule l'échéance. C'est indéniable, la critique de BD m'est chose assez difficile, je suis bien plus prolixe en matière de roman de tout genre.
Je vais tout de même m'y essayer. Alors voilà, l'histoire m'a paru intéressante et captivante. Nous voilà contée la naissance d'une légende , celle de Surcouf via un mystérieux narrateur, un journaliste. Une intrigue est soulevée et je dois dire que la fin de ce tome m'a rendu bien triste tant j'ai hâte de connaître la suite.
Pour ce qui est des dessins et couleurs, ils nous font revivre cette époque à travers des navires d'une beauté à vous couper le souffle, des visages où transparaît la rigueur de la vie et des expressions traduisant si magnifiquement cette volonté de vaincre.
Je ne suis pas grande lectrice de BD mais celle-ci m'a en quelque sorte transportée.
Je remercie les éditions 12 bis et l'opération masse critique pour cette découverte.
Lien : http://www.athena1-lire.blog..