Les agents secrets de l'Olympe tome 4 sur 7
EAN : 9782081342118
Flammarion (13/05/2015)
«- J'ai la désagréable sensation d'être épié, murmure Lithos. - Moi aussi, confirme Léa. Je sens des respirations autour de nous, comme si la forêt était vivante.
- Bienvenue à Aiaié, annonce alors une voix. Je suis Circé.»

Depuis la fin de la guerre de Troie, Ulysse n'est toujours pas rentré chez lui. Partis à sa recherche, Léa et Lithos abordent une île inconnue. Une puissante magicienne règne sur les lieux, et les deux amis restent pruden... >Voir plus
Que lire après Les agents secrets de l'Olympe, Tome 4 : Ulysse, prisonnier de CircéVoir plus
Léa, 10 ans, fille de Zeus et d'une caresse de vent. Ses missions l'amènent à remettre les héros et les hommes sur les rails de l'Histoire. Lithos, demi-dieu, est le meilleur ami de Léa et il l'accompagne dans toutes ses aventures. Sujet au vertige, il change de couleur au gré de ses émotions et peut prendre les propriétés de la pierre.

Hera, qui n'aime pas Léa puisque preuve vivante de l'infidélité de son dieu de mari, Zeus, exige que Léa et Lithos partent à la recherche du roi d'Ithaque afin que ce dernier regagne son royaume, et retrouve ainsi sa femme Pénélope et son fils Télémaque.

Depuis la fin de la guerre de Troie, Ulysse n'est en effet toujours pas rentré chez lui, malmené notamment par Poséidon. Partis à sa recherche, Léa et Lithos abordent une île inconnue, emmenés par l'aigle noir, oiseau du maître de l'Olympe. Une puissante magicienne nommée Circé règne sur les lieux, et les deux amis restent prudents. Ils viennent peut-être, comme Ulysse avant eux, de pénétrer dans un piège.

J'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, mon Empereur de fils est passionné par la mythologie grecque, nous avons donc enfin sortis de notre PAL commune le quatrième tome des agents secrets de l'Olympe, Ulysse prisonnier de Circé.

Nous avions il faut dire adoré le tout premier volume de la série La pomme d'or il y a près de 18 mois déjà et comme le précédent opus, ce roman s'est révélé instructif et passionnant !

Conseillé par l'éditeur aux enfants dès 8 ans, je dirai plutôt 10 personnellement, Léa et Lithos nous emmènent cette fois-ci dans les pas du héros Ulysse. L'histoire est relativement courte, un peu moins de 100 pages, mais aborde parfaitement bien cet épisode de la vie d'Ulysse.

Abondamment illustré avec talent par Julies Faulques, Alain Surget vulgarise une fois de plus avec brio la mythologie grecque dans ce récit intelligent, au vocabulaire riche et soutenu.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Série très sympa pour les jeunes lecteurs. J'ai lu cette série à mes trois enfants alors qu'ils avaient 4 ou 5 ans, peut être un peu plus. C'étaient les premiers livres que nous lisions "ensemble": moi quelques pages, eux, quelques paragraphes. Pour cet âge, une série très bien ficelée. Les enfants apprennent de manière ludique.
Beaucoup aimé