Critique de Tbilissi

Suite de la série dérivée "les mondes de Thorgal, la jeunesse", cet album met en scène Thorgal adolescent dans sa quête pour aider les soeurs Minkelsönn (voir tome 1). Sur son chemin, une Walkyrie, trois nornes, une fontaine magique, des nixes, et les habitants toujours aussi hostiles de son village. Une aventure variée et rythmée.
Quel plaisir de retrouver l'univers de Thorgal, LE Thorgal. Pas franchement convaincue par la tournure que prend la série, ni par les deux séries dérivées "Kriss de Valnor" et "Louve", j'ai ici beaucoup apprécié l'intrigue et le très beau graphisme de Roman Surzhenko. Mais j'ai surtout aimé retrouver le jeune Thorgal, à qui personne ne résiste, avec son charme, son courage, sa fougue et sa pureté, et bien-sûr son amour plus fort que tout pour Aaricia. En redécouvrant ces paramètres fondateurs de l'âme de la série je me suis rendue compte à quel point ils m'avaient manqués.