AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mollymonade


Irma s'apprête à mourir mais un imprévu l'en empêche...
Contrariée dans son projet, elle se replie dans un mutisme total en guise d'ultime protection. Afin de rendre service, elle accepte d'embarquer pour une croisière en Grèce. Séduite par la beauté des lieux, elle décide d'y rester .
Installée dans l'enceinte sacrée de Delphes, sur les vestiges du sanctuaire d’Apollon, le dieu olympien de la lumière, du savoir et de l’harmonie, elle devient la Kyria et savoure la simplicité de sa nouvelle vie. La magie du site empreint de la sagesse antique agit sur elle comme un remède. Elle commence alors à réintégrer sa propre vie en se remémorant son enfance, son mariage et sa maternité. En se déchargeant du poids de ses émotions refoulées, Irma trouvera en elle une une force rédemptrice qui lui permettra de renaître au monde et et de libérer sa voix ...
Du Midwest au mont Parnasse en passant par Cap Code, ce roman retrace un itinéraire largement inspiré par la vie de l'auteur. Susan Glaspell y a capturé toute la saveur des lieux où elle a vécu. Ecrit en 1929 le texte reste étonnement frais et moderne par la grâce de son style lumineux et l'intemporalité des thèmes explorés.
Commenter  J’apprécie          153



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}