Critique de winnies89

Bienvenue à Deep Haven ! Venez passer un moment en compagnie de Joe et Mona à la librairie "Un coin de paradis" !

Vous voyez cette jolie couverture ? Ce superbe paysage sous le titre ? Cela présage une lecture légère, pour l'été, pile ce qu'il faut en ce moment.
Alors oui, il y a de cela, mais pas seulement. Un coin de paradis n'est pas uniquement un livre détente avec des paysages somptueux, une jolie romance, tout en légèreté. Il y a plus ! Les personnages ont un passé, parfois compliqué, du caractère, et des rebondissements.

Mona s'associe avec sa meilleure amie Liza pour ouvrir une librairie café. Son rêve depuis toujours ! Liza vendra ses créations en poterie. Mais très vite l'état de la maison les poussent à demander de l'aide. Joe va répondre à une petite annonce pour un boulot, et c'est comme cela qu'il rencontre Mona. du moins c'est ce qu'ils pensent tous les deux. En cela j'ai été surprise que ce qui s'est passé quelques mois avant Deep Haven ne leur revienne pas en mémoire.

Mais rien ne se passe comme prévu. Mona est fière, combative et souhaite se débrouiller seule, secrètement "amoureuse" d'un personnage de roman Jonah. Son auteur préféré Reese Clark plus proche qu'elle ne le croit . Joe ne veut pas parler de son passé, de sa famille, de son frère et de son identité. Malgré cela, tous les deux vont éprouver des sentiments l'un pour l'autre. Ils se trouvent en commun la foi, la religion. Un aspect très présent dans le roman. Au milieu de tout cela, quelqu'un cherche à saboter l'ouverture de la librairie. J'ai eu très vite une idée du coupable.

En bref, j'ai bien aimé ce roman. Une jolie histoire entre des personnages avec un passé compliqué, mais un lien beau et fort. Mention spéciale pour Accroc, un amour de chien toujours là quand il faut !