Magali Berger (Autre)
Stock (01/10/1982)
4.38/5   16 notes
Pour la première fois depuis douze ans, Han Suyin nous donne un roman. Et quel roman!

Une admirable histoire d'amour comme sait en raconter l'auteur de Multiple Splendeur, une vaste fresque évoquant la Chine de 1944 à nos jours à travers le destin de personnages qui continuent à nous hanter même le livre une fois refermé.

Stéphanie Ryder a vingt ans quand elle arrive à Shanghai comme journaliste débutante. Elle est belle, honnête, cou... >Voir plus
Que lire après Jusqu'au matinVoir plus
Un livre qui jette un jour terrible sur la révolution Maoïste. ( lu il y a bien longtemps) .

Les hommes créent de belles théories et de beaux credos pour se convaincre de la justesse de leur dernier carnage.
L’amour consiste à aimer en dépit de tout, et non parce que tout va pour le mieux.
C’est toujours une tentation irrésistible pour les gens qui n’ont pas de passé d’essayer d’acheter celui des autres.
Ils allaient dans les parcs voir l'automne lancer des dernières pincés de poudre dorée sur les arbres.
La vie est un parjure inévitable.