Critique de AuroreKarelle

Ce roman était dans ma PAL, depuis noël mais j'attendais avec impatience la collaborationlivresqueinstragram et j'ai enfin plus me plonger dedans.

Dans ce tome, il va s'agir de suivre les aventures amoureuses de Jesse, l'un des lieutenant de la meute Mercure. On apprend que Jesse à perdu son âme-soeur quand il était enfant. Depuis ce drame, Jesse s'est refermé sur lui même émotionnellement, il peut passer pour quelqu'un de froid, il parle souvent sèchement. En lisant ce tome, j'ai perçu Jesse comme un gros ours mal léché mais qui cache en réalité un grand coeur d'artichaut et ça se voit très vite dans ses rapports avec Harley. le jeune homme est épris de Harley depuis des années et à toujours eut un oeil sur elle.

Harley est donc l'autre personne centrale, elle est mi-humaine, mi-métamorphe. Contrairement à Jesse qui est un loup, Harley pour sa part est félin plus exactement un margay. La jeune femme vit dans le monde des humains et à plus ou moins renier le monde des métamorphes. Elle a du caractère et de la répartie mais elle cache aussi en elle, de profondes blessures. Tout comme son animal, Harley est indépendante et n'accordes que peu d'importance aux dires et aux faits des gens. Elle préfère la solitude et adore grimper aux arbres pour lire. J'ai trouvé que l'animal de Harley avait vraiment une place à part entier contrairement aux autres, j'entends par là qu'il est un personnage à lui tout seul et je n'ai pas ressenti ça avec les autres tomes. Il est adorable, drôle et létal.

Pour nos deux protagonistes tout commence quant Cassidy, la petite orpheline que la meute à adopter à une vision. Harley est en danger et Jesse par aussitôt à son secours. En effet Harley est la cible d'extrémistes pro-humain. Jesse qui souhaite la protéger, lui propose la protection de sa meute mais surtout la sienne. Harley est d'abord hésitante, sa confiance en une meute étant faussé mais elle a confiance en Jesse est finit par accepter.

Son intégration au sein de la meute mercure est assez compliqué comme toujours, beaucoup ne voit pas d'un bon oeil la présence d'étranger. Comme toujours Shaya est la seule à lui accorder entièrement sa confiance ainsi que Ally qui est passé par là quelques temps plus tôt. Ce tome était très prenant, l'auteur à mis en place plusieurs intrigues qui nous tiennent en haleine. Il y a le problème que rencontre la meute. le danger qui plane sur Harley et la relation compliqué du couple du fait qu'ils ne soient pas âmes-soeurs.

Le comportement de Eli m'a fortement énervée et je trouve dommage que l'auteur n'est pas développé les soit-disant problèmes personnels qui rencontrés et qui expliquaient son comportement de C*****D. Trop simplicité de dire, il a des problèmes personnels à gérer, pardonner-le d'etre un C** . Surtout que là on ne comprends pas sa méfiance, sa colère contre Harley et Jesse. Avec Ally dans le tome précédent, on savait que la meute avait été échaudé avec des prophétesses et donc qu'ils avaient pleins de préjugés. Mais là on sait rien. dans le même temps, ma petite Roni que j'adore m'a aussi déçu, elle sait laisser manipuler par sa mère et à voulu sans prendre à Harley. J'ai trouvé certains membres de le meute dur envers le couple et déloyal envers Jesse. En revanche j'adore la loyauté entre Jesse et Harley

Finalement avec tous les soucis externes, la meute retrouve son équilibre, les tensions s'apaisent et leur loyauté de meute reprends ses droits. Même Eli a été très protecteur envers Harley lors de la venue incongrue de sa mère et de son oncle.

Concernant le reste de l'histoire et des personnages j'ai encore beaucoup à dire. Je vais commencer par une petite parenthèse sur Greta, membre de la meute du Phénix. Greta est le genre de personnage qu'on aime détesté, en dehors de Roni qui a su la manipuler, elle est odieuse avec toutes les femelles mais leur joutes verbales est tellement hilarante que j'attends ça à chaque fois et je n'ai pas été déçu dans ce tome même si ce fut court.

Puis elle est allée vivre cher des humains de la haute société, poursuivit Greta. Alors pourquoi est-ce que vous la protégez? il faut la leur laisser.

Tu as manqué de câlins quand tu étais petite, c'est ça? lui lança Harley avec un sourire plein de fausse commisération. »

Willow, la fille de Shaya et Nick a été très drôle dans ce tome, elle a trois ans et plusieurs membres de la meute lui montre en cachette des films d'horreur et la petite adore ressortir les répliques phares, faisant souvent flipper les membres de la meute au désespoir de sa mère.

Cassidy la petite nouvelle, a été très bien introduite dans ce tome, tout comme Ally s'est un prophétesse et Ally lui apprends à gérer et interpréter ses visions, car Cassidy n'est qu'une enfant de 4 ans. Je l'ai trouvé attendrissante et j'ai adoré le moment, ou elle se sent obligé d'être forte car elle est plus grande que Willow (d'un an) et doit donc la protéger

Les cousines de Harley, on l'air d'être de sacrée numéros, toutes de personnalités différentes, toutes létales, j'ai adoré le peu qu'on les a vus, ce sont des personnages que j'aimerais approfondir (mais peu de chances que ça arrive). La mère de Harley est pathétique, son père est guerre mieux. La mère de Jesse m'a énervée, une vrai tête à claque, bien remise à sa place pour Harley.

Et pour finir je vais parler de Hector, l'ennemi de la meute mercure. Un grand sociapathe, plus on en découvrait sur lui, plus j'étais "Wahou" en apparence un homme charmant, impliqué dans diverses associations et derrière le masque, un monstre, qui tue de sans froid, manipule, exploite, fait chanter. il m'a fait pensé à certains tueurs en série dont j'ai lu l'histoire.

Le passage après le combat final m'a noué la gorge, j'ai tremblé pour nos protagonistes jusqu'au bout

J'ai adoré que ce tome casse le schéma habituel, des deux âmes-soeurs qui se rencontrent. J'ai trouvé très intéressant de voir leur relation et leur lien se mètrent en place sachant qu'ils n'était pas "pré-destinés" mais très fortement attirés l'un par l'autre. Encore un carton plein pour l'auteur, qui sait me captiver et m'emmener dans son univers à chaque fois. Hâte de lire la suite.

Lien : https://passionlivresblogblo..