Critique de leslecturessucrees

IL S'AGIT DU 5ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Ce petit rendez-vous mensuel fixé avec Fanny et Eloise est toujours un réel plaisir. Nous avons attendu un moment avant de nous plonger dans la suite de cette saga que j'affectionne beaucoup, par manque de temps.

Nous retrouvons Ryan, un lieutenant de la meute du Phénix qui va faire la rencontre de Makenna. Cette dernière est une louve solitaire qui vient en aide à d'autres loups qui sont seuls pour les aider à intégrer une nouvelle meute. Elle se dévoue corps et âme pour le refuge qui accueille des âmes en peine. Mais lorsque Remy, un alpha sournois et mauvais tourne autour du refuge et de ses résidents, Makenna est prête à sortir les griffes et Ryan compte bien défendre la jeune femme dont il est tombé amoureux.

J'ai adoré le personnage de Makenna. Une jeune femme forte, combative et bienveillante. Elle se soucis du bonheur des autres et n'hésite pas à prendre des risques pour protéger ceux qu'elle aime.

À l'inverse, Ryan fait partie des personnages masculins que j'ai le moins appréciés de la saga. Il est très froid et distant. J'ai eu du mal à cerner son comportement. Il a un fort caractère et souhaite toujours se montrer dur et fort.

C'est toujours avec plaisir que j'aime me replonger dans un tome de cette saga. Tous les personnages sont très attachants et j'ai apprécié retrouver les couples des tomes précédents et ainsi voire leur évolution. Cependant, je dois reconnaître que ce tome a traîné en longueur au début. L'histoire tournait majoritairement autour du refuge, idée intéressante, mais j'ai fini par avoir l'impression de tourner en rond.

Heureusement, l'action arrive ensuite pour ne plus nous quitter. Nous suivons les péripéties des gérants du refuge et des membres de la meute du Phénix. le combat est à l'honneur et les émotions sont garanties. J'ai plus d'une fois eu peur pour nos héros. Cette saga est vraiment addictive.

J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce tome qui propose des ennemis différents de ceux déjà rencontrés précédemment. Un tome très riche en action et en émotions avec des personnages attachants. J'ai hâte de lire la suite, car cette saga est une de mes préférées.
Lien : https://leslecturessucrees.c..