Critique de Tachan

Trois ans, je reprends cette saga de Bit-Lit qui m'a laissé un assez bon souvenirs avec ses histoires de meutes, de lieutenants, d'Alpha, de Betas, etc. le concept reste inchangé : un tome = un membre de la meute du Phénix. Ici, c'est au tour de Ryan, le plus taciturne de la bande et comme cela le laissait augurer, le tome n'est pas des meilleurs.

J'étais pourtant pleine d'espoir quand j'ai vu qu'on allait s'intéresser à la question des solitaires, ces garous qui ont été exclus de leur meute ou s'en sont enfuis, parce que ça ouvrait tout un pan inconnu de l'univers de la saga. de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. C'était très intéressant d'en découvrir certains, de voir à l'oeuvre le refuge les accueillant et le personnel le faisant tourner, mais aussi et surtout de suivre l'aventure de ce tome à savoir comment coincer le psychopathe qui voulait faire main basse sur le refuge pour des raisons dégueulasses. Tout ça, j'ai beaucoup aimé. Les nouveaux personnages m'ont plu, que ce soit le jeune Zac qui doit apprendre à faire confiance, ou bien Dawn, Madisyn et Riley, des femmes fortes prêtes à tout pour défendre leurs amis.

Le problème est venu d'ailleurs. Il est venu de l'aspect, qui en général, me plait le plus dans ce type de saga : la romance. J'ai trouvé celle-ci à la fois fade et nocive. Je m'explique. Makenna, l'héroïne, est rapidement attirée par Ryan, le taciturne de la bande, qu'elle aime bien faire bisquer. Ça c'était plein de potentiel sur le fond, mais dans la forme je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé que leur histoire manquait d'évidence. Il n'y a pas d'alchimie entre eux. Ça donne l'impression d'une romance forcée. Et surtout, j'ai détesté l'attitude de Ryan envers Makenna. Il était trop dominant, dans le mauvais sens du terme puisqu'il l'obligeait à se soumettre d'une façon que j'ai trouvé très dérangeante, et il lui mettait sur le dos tous les problèmes de leur couple, comme si lui n'avait aucun blocage. Franchement, je suis déçue que l'autrice ait imaginé de telles situations.

C'est vraiment dommage parce que l'histoire de ce tome avait un réel potentiel et qu'une fois enlevée la part de romance, j'ai beaucoup aimé le reste. J'espère que le prochain tome sera mieux fichu.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..