Divine Nanami tome 2 sur 25
Akata (29/06/2011)
4.21/5   31 notes

Kurama, le bel ange déchu dont toutes les filles sont amoureuses, s’est inscrit dans le lycée deNanami. Lorsqu’elle apprend la nouvelle, Nanami décide aussitôt de retourner en cours. Malheureusement, ses premiers contacts avec la star se passent très mal : Kurama se montre en effet odieux avec elle, si bien qu’elle fond en larmes. Mais, étrangement, il s’empresse de lui présenter ses excuses…
>Voir plus

Ayakashi Koi Emaki

Mayu Shinjo

3.59★ (115)

6 tomes

Nanami s'ennuie au temple, il n'y a jamais de visiteurs et elle n'a pas envie de retourner au lycée, à cause des moqueries des autres élèves.
Quoi que ...
Kurama, star adulée par des centaines de fans, a décidé de s'inscrire au lycée public ... le même que celui de Nanami !
Il n'en faut pas plus à la jeune fille pour retrouver un regain d'amour pour les études ... Même si Tomoé l'oblige a aller en cours avec un bandana ridicule pour cacher sa marque de déesse.
Bien entendu, Kurama est un peu plus qu'un chanteur charismatique, et il veut clairement se rapprocher de Nanami pour un but précis, mais lequel ?
Comme si ça ne suffisait pas, une déesse veut prendre la place de la jeune fille au temple, elle rêve d'avoir Tomoé comme serviteur, et est prête à tout pour ça.
Nanami aurait là une occasion de retrouver une vie d'humaine normale.
L'heure des premiers choix est venue.

Voici donc le deuxième tome des aventures de Nanami dans la peau d'une déesse.
Honnêtement, je ne crois pas avoir grand chose à dire sur celui-ci ...
Il est bien, assez sympa, se lit facilement, un chouette mélange entre humour et scènes un peu plus sérieuses.
...
Voilà voilà ...

En fait, je l'ai lu facilement, et les évènements s'enchaînent très vite, mais je pense qu'ils le font peut-être un peu trop vite justement.
Le tout reste clair et cohérent, mais on ne s'attarde sur rien en particulier. L'auteur nous balance pleins de scènes à la suite l'une de l'autre, et la manga avance comme ça, rapidement, sans jamais une pause.
Ca reste sympathique à lire, mais au final, j'ai trouvé le rendu un peu trop lisse, légèrement fade.
C'est dommage parce qu'avec de tels personnages, y a franchement moyen de faire quelque chose haut en couleurs, avec beaucoup d'énergie (et de fanservice, aussi, tant qu'à faire).
Mais là, non, pas vraiment.
On sent réellement le potentiel de la série, mais on reste un peu sur sa faim, en se disant qu'il n'est pas exploité à sa juste valeur.
En tout cas, c'est mon sentiment à la fin de ce volume.

Je reste curieuse de voir ce que va donner la suite, car il y a des passages franchement drôles et j'aime bien les dessins.
Mais j'espère trouver quelque chose d'un peu plus travaillé, de plus aboutis.
Ca ne fait pas de mal d'exagérer un peu par moments, il faut savoir prendre des risques, et j'ai l'impression que la mangaka est un peu frileuse en ce qui les concerne.

A voir, donc. Beaucoup de potentiel, je n'attends qu'une chose, qu'il m'explose à la figure !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Nanami est certes devenue une déesse, elle n'en reste pas moins une jeune lycéenne japonaise en mal de société et souhaitant vivre une vie la plus normale possible. Elle persuade donc Tomoé de la laisser aller au Lycée.
Mais les choses ne sont décidément plus aussi évidentes pour Nanami, entre les démons/anges qui lui font du gringue, celui qui ne lui fait pas du gringue alors qu'elle n'attend que cela et les autres Dieux/Démons qui courtise Tomoé et tente de s'attirer ses faveurs au détriment de Nanami, notre jeune amie à de quoi faire.

Avec ce deuxième tome, l'histoire se densifie, heureusement, et on commence à voir la trame de l'histoire. Les personnages sont gentils, ronchons, mais ils n'ont rien d'exceptionnel à mes yeux.
La série est pour l'instant plaisante, voir même prometteuse si le/la magaka (Je ne sais jamais si l'auteur est une femme ou un homme) corrige le tir des défauts de construction de l'histoire.
Les personnages apportent toujours leur lot de fraîcheur ainsi qu'une bonne dose d'humour.
Ce tome nous présente un nouveau personnage, mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'une super star dans l'univers de Nanami et quelque chose me dit qu'il n'a pas fini de nous faire rire !
Tomoe joue très bien son rôle de messager.
Cependant j'ai l'impression d'avoir Sebastian de Black Butler avec des oreilles de renard...

"Tomoé et moi, on forme une famille unie dans le malheur alors peu importe que je sois une humaine et non un yôkai... c'est à moi de prendre soin de Tomoé!" # Nanami
Tomoé: Pourquoi c'est moi que tu engueules et lui que tu cajoles?!
Nanami: Parce que toi, tu n'es pas blessé.
Tomoé: Ouais, eh bien, c'est uniquement grâce à moi si je ne suis pas blessé, et puis, t'as pas à...
Nanami: De toute manière, tu n'as rien à faire ici!
Tomoé: C'est de ta faute si je suis là!
Kurama: Tu dis que tu ne m'aimes pas. J'aimerais savoir pourquoi! Hier, j'ai pris ta défense et je me suis aussi excusé! Alors je ne vois franchement pas ce qui pourrait te déplaire chez moi. Si ça te branche, je peux éventuellement devenir ton petit-ami.
Nanami: Mais t'es complètement crétin, ma parole!
Kuruma: Cré... t'as dit crétin?!
Nanami: Tu as bien entendu. Tu ne réussiras jamais à te faire des amis ou avoir une petite amie si tu continues de te montrer aussi arrogant.
Kuruma: Dis donc, je pourrais savoir quand est-ce que je vais récupérer mon lit?! Si vous voulez rester plus longtemps, prenez le canapé!
Nanami: D'accord, mais Tomoé dormira avec toi.
Kuruma: Même pas en rêve! Qu'il dorme par terre!
Nanami: Mais qu'est-ce que tu fais?!
Kuruma: Il n'est pas question que je dorme avec ce nabot. En revanche, je ne serai pas contre si c'est avec toi...
Tomoé lui lance un oreiller à la tête.
Kuruma: Enfoiré de renard! Tu vas me le payer!
Kurama: Monte! Je t'accompagne au lycée!
Nanami: Non, sans façon!
Kurama: Pourquoi tu refuses? Je t'intimide? A moins que ce ne soit mes admiratrices qui t'impressionnent?
Nanami: C'est parce que je ne t'aime pas, pigé?