AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 7 sur 41
EAN : 9782811618193
200 pages
Pika Edition (04/02/2015)
4.21/5   56 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur
Qu'est-il arrivé à Meliodas ? Il ne parle plus, son visage est impassible et il porte d'étranges marques noires sur le corps. Pire, il se met à attaquer ennemis comme alliés sans aucune distinction ! Pour l'arrêter, Helbram doit recourir à son pouvoir magique qui concentre la force de plusieurs dizaines de Chevaliers Sacrés. Meliodas perd connaissance et Diane prend le relais : folle de rage de voir son chef adoré dans cet état, la g... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 7Voir plus
Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1684)

28 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.38★ (2485)

31 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.22★ (1958)

30 tomes

Sakamoto days, tome 1 par Suzuki

Sakamoto days

Yuto Suzuki

4.08★ (1483)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dance ce tome 7, Meliodas en mode berserk affronte Helbram qui avec son redoutable pouvoir « Link » s'avère imbattable (il peut emprunter et combiner les pouvoirs des autres chevaliers, qui lui servent de réserve de magie et au besoin de boucliers humains… Alors ça chie des bulles quand le Haut Chevalier Sacré Hendrickson lui confie sa force !). Mais Diane revient dans la bataille, et Ban emmène tout le monde se mettre à l'abri avant qu'elle n'utilise Gideon pour lancer sa plus terrible attaque : « Mother Catastrophe » !
Helbram et ses protégés doivent battre en retraite, non sans emporter avec eux la clé permettant d'ouvrir le Cercueil des Ténèbres Perpétuelles avec eux…

A Liones, l'équilibre des forces entre la faction de Dreyfus et la faction d'Hendrikson est rompu par l'arrivée à maturité de la Nouvelle Génération (Oh la superbe double planche à la Yoshihiro Togashi !)
Au Boar Hat, c'est entraînement intensif pour tout le monde et chaque membre des Seven Deadly Sins puise de nouvelles forces dans ses résolutions. Nous apprenons alors que Meliodas a 3000 ans et qu'il était l'un des principaux acteurs (le principal ?) de la guerre contre le Clan des Démons…

Sur la route de la forêt et d'Ordan, notre fine équipe dont la rencontre de leur admirateur : Peliodas, le Dragon de la Colère, Thomas, le Grizzli de la Paresse, Katz, le Renard de la l'Avarice, Mera, le Serpent de l'Envie, Eric, le Sanglier de la Gourmandise, Tanto, le Lion de l'Orgueil, et Armando le Bélier de la Luxure (Oh une chouette scène mélangeant "Dragon Quest" et "20th Century Boys" !). le fils du chef du village les met sur la piste du dieu de la montagne, un géant en armure qui pourrait être Gowther le Bélier de la Luxure, mais les Dawn Roar, le commando search & destroy des chevaliers sacrés, est déjà à ses trousses…
La bataille a déjà débutée et la tension est extrême entre les Dawn Roar, qui veulent détruite le géant en armure, et les Seven Deadly Sins qui veulent protéger le géant en armure… C'est à ce moment que déboule la bande de gamins et qui se mettent gravement en danger quand le géant en armure entre en action.
C'est alors que le véritable Gowther fait son apparition, OMG/WTF il s'agit en fait de SPOILER ! C'est un vraiment un super shonen : vite la suite !!!
Commenter  J’apprécie          110
Je vais me répéter mais ce shonen d'aventure est vraiment exactement ce que j'attends d'un tel titre et l'auteur le prouve à chaque tome avec une régularité rare et un rythme qui se maintient sans faillir alors que l'histoire, elle, avance et continue de réserver des surprises.

Nakaba Suzuki nous offre un tome qui démarre sur les chapeaux de roue grâce au final explosif du précédent qui met en avant son héros Meliodas, qui jusqu'à présent bien que très présent, était un peu le petit plaisantin de service, l'autrice préférant mettre en avant les autres membres des Seven qui l'ont rejoint, mais c'est désormais son tour. Et quel tour ! On découvre un personnage très sombre, aux pouvoirs dantesques et à l'âme tourmentée, tellement tourmentée qu'il ne semble plus lui-même. Ça envoie du bois. C'est jouissif à voir. Les affrontements nous explosent au visage et nous envoie dans le décor, tout comme celui-ci qui implose sous nos yeux. C'est excellent dans le genre.

On est donc sous le choc, tout comme les compagnons du héros qui se demandent ce qu'il se passe. Cela pousse forcément à nous interroger sur l'identité et les origines de Meliodas et ses pouvoirs. Il y a forcément plus de mystères et de questions mais également plus de pistes évoquées. L'ensemble rappelle ce qu'on peut voir dans Black Clover avec son héros, l'auteur de ce dernier s'est donc fait plaisir à bien emprunter à Seven Deadly Sins.

La suite vient logiquement calmer le jeu après autant de tension explosive. le mangaka relance l'histoire vers la quête d'un nouveau Seven, maintenant que Diane a récupéré sa relique, classique mais j'aime. On repart à la rencontre du peuple. On repart à la rencontre d'un ancien camarade. On repart à la rencontre de nouveaux pouvoirs et de nouveaux affrontements avec les Chevaliers sacrés. Une nouvelle fois, c'est une répétition d'un schéma déjà éculé dans la série mais ça ne dérange en rien car cela est bien fait et prenant, avec en prime un humour bonhomme qui amuse et met du baume au coeur.

En continuant sur sa bonne voie, la série amuse et passionne. Elle propose enfin une mise en avant de son héros et quand elle arrive, elle est explosive et laisse des marques. L'auteur maîtrise à merveille les codes du genre et propose ainsi une oeuvre solide et divertissante à souhait qui avance pas à pas vers ce qu'il souhaite raconter à savoir une quête d'héroïc-fantasy et une quête de soi. C'est fort réussi pour le moment.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Elizabeth, Meliodas, King, Ban et Diane semblent affronter des adversaires plus forts que jamais... Trop forts même? En tout cas ils devront mettre toutes leurs forces pour se sortir de la situation dans laquelle ils sont et cela ne va pas se faire sans mal! Des nouveaux personnages font leur apparition et un en particulier promet de retenir toute l'attention dans le prochain tome!
En tout cas ce septième tome ne manque ni d'action ni d'humour et il est même très touchant. Certains personnages révèlent de nouvelles façades d'eux même et de nouvelles intrigues apparaissent. C'est très prometteur pour la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Un tome encore bourré d'action et de révélations même si ces dernières entrainent plus de question qu'autre chose. On en découvre un peu plus sur Méliodas ce qui fait qu'on veut encore en savoir plus. Tous les combats sont impressionnants à lire ! Et la fin du tome avec la découverte possible d'un autre sins est juste folle j'ai très envie de lire la suite de la saga et d'en savoir plus bordel !
Commenter  J’apprécie          00
Malgré un peu de confusion due aux combats, l'auteur en profite pour faire avancer son intrigue et divulguer quelques informations complémentaires sur la troupe et sur le passé d'Elisabeth et de Méliodas. L'histoire reste prenante, soutenue par l'humour grivois dont l'auteur entoure son héros. C'est un nouvel opus haut en couleurs qui nous donne envie encore une fois de lire la suite.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Hawk: Hé, petit King, tu m'avais bien dit que Diane et Ban s'entendaient comme chien et chat, non?
King: Evidemment, porcinet! Comment Diane pourrait-elle sympathiser avec une telle crapule?
Hawk: Alors pourquoi ils sont en train de se tenir joyeusement la main?
King: Baaaan, espèce d'ordure! Même moi, je n'ai jamais osé! ! ça, c'est ce qu'on appelle un bras de fer!
Hawk: Dans le cas de Diane, c'est un doigt de fer.
Ban: Tut te fiches de moi avec ton petit doigt? Je vais te faire ta fête, grande bringue!
Diane: Ok...
...
Hawk à King: Tu as toujours envie de la prendre par la main?
Commenter  J’apprécie          70
[Ban] Depuis ma naissance, j’ai toujours été rejeté ! J’étais qu’un moins que rien qui vivait une expérience misérable ! De toute ma vie, je n’ai rencontré que deux personnes assez tarées pour s’intéresser à moi ! Ellaine et le chef, c’est tout ! Il ne tue jamais personne, même pas le pire de ses ennemis…
Commenter  J’apprécie          141
"Lorsque les étoiles filantes s'entrecroiseront dans le firmament, la plus grande des menaces s'abattra sur Britania, une terrible épreuve surgie d'un lointain passé. Ce sera le prélude de la guerre sainte... entre la main qui montre le chemin de la lumière et le descendants des ténèbres."
Commenter  J’apprécie          10
Diane: Tu es surpris de voir que je suis une si grande fille?
Howzer: Non... je suis content que tu ailles bien.
Diane: Howzer, emmène le vieil homme et l'autre cloporte le plus loin possible.
Howzer: Tu me demandes de fuir?
Diane: A moins que tu veuilles toujours me capturer?
Howzer: Je t'avoue qu'après ce qui s'est passé, le royaume va vouloir votre peau encore plus qu'avant... mais personnellement, je ne sais plus quoi penser. A la revoyure Diane... d'ici là, ne te laisse pas faire!
Commenter  J’apprécie          00
Diane: La terre gronde...
Méliodas: On dirait plutôt le vent qui s'engouffre dans une caverne.
Armando: Eh bien... ce grondement se fait entendre depuis plusieurs années . Les villageois disent que c'est la voix du dieu de la montagne.
Mera: Depuis qu'il s'est installé là-haut, les loups et les ours féroces ont tous décampé!
Méliodas: ça ressemble aussi à Hawk qui gémit quand il a mal au bide.
Ban: Ha ha ha!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (200) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}