Critique de Camille_Pixie

Bon, ce livre je l'ai choisi parce que les avis étaient plus qu'élogieux et pourtant, je n'ai fait que repousser ma lecture. J'avais peur que le sujet soit trop dérangeant, trop sordide et que l'histoire soit trop mélodramatique.
Franchement, en ce moment, j'ai juste envie de lire des histoires sympa, doudou et qui ne me retournent pas la tête. Et là, clairement, on est dans le cas d'un livre qui retourne la tête, le coeur et qui vous laisse en mille morceaux.

Lochan et Maya sont les aînés d'une famille qui bat de l'aile. Leur père est parti pour l'Australie avec sa nouvelle femme, et leur mère est complètement à la ramasse. Elle passe bien plus de temps à boire et faire la fête qu'à s'occuper de ses cinq enfants. du coup, ce sont les plus grands qui ont pris la place des figures parentales... Entre Kit, un ado de 13 ans qui tourne mal et Willa et Tiffin, deux petits loups qui demandent beaucoup d'attention, Lochan et Maya doivent jongler entre les cours et la vie de leur maison.
Depuis toujours, ils sont inséparables, fusionnels. Avec seulement 13 mois d'écart, ils sont presque comme des jumeaux, impossibles à dissocier.

Si Lochan est beau et brillant, il souffre aussi d'une timidité maladive. Il ne supporte pas de parler aux autres et est complètement renfermé sur lui même. Les filles rêvent d'êtres celle qui percera sa carapace, ce qui rend Maya un peu jalouse à l'idée de partager un jour son frère. Quant à lui, il ne voit personne qui l'intéresse autour de lui. Et de toute façon, il n'aurait jamais le temps d'avoir une copine vu toutes les responsabilités qu'il a sur le dos.
Et voilà qu'un soir, alors que lui et Maya se retrouvent seuls, son corps se met à réagir face à sa soeur à sa plus grande horreur. Tout de suite, Lochie met tout en oeuvre pour prendre ses distances avec elle. Elle a beau être jolie, présente, gentille... elle est sa soeur.

Loch et Maya sont totalement conscients du fait que leur relation est tabou et même illégale. Ca porte un nom, l'inceste. Ils vont tous les deux faire de leur mieux pour s'éloigner de l'autre, de se préserver mutuellement. Ils vont même se pousser mutuellement dans les bras d'autres personnes histoire de tenter de s'oublier mais ce n'est pas possible. Ils sont complètement perdus et isolés l'un sans l'autre. Ils ont besoin d'être ensemble.
Avant de leur jeter la première pierre, il faut prendre en compte l'environnement dans lequel ils sont. Ils ne se considèrent pas vraiment comme un frère et une soeur. Depuis presque toujours, ils ont eu la charge de leur famille, ils sont un duo, des amis, des meilleurs amis, des âmes soeurs.

J'avais beau redouter la fin qui s'annonçait impossible. Je ne pouvais m'empêcher d'espérer, avec eux, une happy-end. Peut-être que plus tard, quand ils n'auront plus la charge des petits, ils pourront disparaître, aller quelque part où personne ne les connait, changer de noms et vivre leur amour au grand jour. Peut-être... Mais je n'y croyais pas vraiment...
Et malgré tout, j'ai tellement aimé leur histoire. Au delà des préjugés, leur romance est tellement positive. Ils ne s'apportent que du bonheur alors pourquoi est-ce que c'est si mal, après tout ?

Forbidden est un livre qui ne peut laisser indifférent. J'ai terminé cette histoire en larmes, avec un puissant sentiment de colère, de rage, de révolte et d'incompréhension. Pourquoi ne pouvait-on pas juste les laisser tranquilles ?
Alors que j'avais des appréhensions en commençant cette histoire, à cause du sujet, je n'ai jamais trouvé la relation entre Lochan et Maya sale ou je ne sais quoi. Au contraire, ils ont tellement besoin l'un de l'autre, c'est si pure, si beau. Les moments qu'ils passent ensemble sont les seuls qui leur apportent un peu de bonheur dans la mer** qu'est leur vie. C'est tellement injuste...
Bref, je comprends qu'en lisant le résumé de cette histoire et son sujet, plus que tabou, on la commence à reculons, ça a été mon cas, mais je suis tellement contente de l'avoir découvert, d'avoir tremblé et espéré avec ces personnages. J'aurais juste espéré que la vie soit un peu plus tolérante avec eux.