Durango tome 4 sur 18
EAN : 9782302001619
Soleil (13/03/2008)
3.83/5   38 notes
Recherché activement pour des actes commis antérieurement, Durango, tueur professionnel, cherche à fuir le pays pour se réfugier au Mexique.

Lors d’une étape dans une « cantina » non loin de la frontière, il fait la connaissance, à l’occasion d’un échange musclé, de Rodriguez Amos, trafiquant d’armes patenté.
Ce dernier lui propose de faciliter son exode.

Mais, un tueur nommé Logan, missionné par une compagnie minière et un agent... >Voir plus
Que lire après Durango, tome 4 : AmosVoir plus

Hermann

3.94★ (3926)

40 tomes

♫ Amos a la playa ♪ Ho Ho Ho ♪ Amos a la playa ♫

Bon, on est loin des plages de sable fin, ici !

Certes, ce n'est plus la neige du premier tome, mais le sable ici, c'est celui du Mexique et il est torride.

La belle gueule d'amour de notre Durango est mise à prix (5.000$) et notre homme, qui s'était vu proposer l'étoile de shérif, est maintenant recherché. Il voudrait donc se faire oublier en Mexique.

♫ Mexico, Mexiiiiiicoooooo… Sous ton soleil qui chante, le temps paraît trop court ♪ Pour goûter au bonheur de chaque jour ♫ Mexico, Mexiiiiiicooo… ♪ Tes femmes sont ardentes ♫

Le voilà de nouveau embarqué dans une sale histoire de révolution lorsqu'il sauve la vie d'Amos, un bandit qui voudrait rendre les peones libres et riches.

Il est à souligner que cette histoire a un petit lien avec la précédente puisque l'on retrouve le shérif véreux Jenkins dont le contact avec Durango est toujours aussi… heu, comment dire ? Haineux ? Oui.

Sans oublier cette putain de compagnie minière américaine qui embauche Logan, un tueur chargé de retrouver Durango et pas pour lui faire des papouilles ou lui rendre son parapluie qu'il aurait oublié la dernière fois au bureau…

Ce vieil album, publié aux éditions des Archers, date de 84 et les couleurs tirent toutes vers le jaune ou l'orangé, ce qui ne rend pas les décors des plus jolis, hélas.

Il faudrait que je vérifie si les coloriages ont été refait dans les nouvelles éditions de Soleil.

Par contre, niveau dessins, Yves Swolf nous les mitonnes aux petits oignons, le trait est fin, propre, détaillé, les personnages sont réalistes, les chevaux aussi, bref, c'est superbement réalisé.

Au menu, comme toujours, de la bagarre, des morts, des magouilles, des gens véreux, des types peu recommandables aux trousses de Durango, des fesses à l'air dans le désert, des têtes mises à prix…

Avec Logan et Jenkins aux trousses de Durango, avec Charlie Siringo, l'agent de la Pinkerton, aux trousses d'Amos, ça risque à un moment donné de faire du grabuge tous ces gens aux trousses de tout le monde.

Et notre Durango est toujours aussi taiseux, aussi froid, aussi beau, loyal, gentleman et il tire presque aussi vite que son ombre à l'aide de son célèbre Mauser M98.

Mais faudra se bouger les fesses parce qu'à la fin de l'album, notre ami est en fâcheuse posture et nous le suivrons en terre mexicaine durant encore 2 albums.

¡ Viva la Revolución !

♫ « Amos » de mis amores ♪ Reina mía, qué me hiciste? ♪ Que no puedo conformarme ♪ Sin poderte contemplar ♫

Lien : https://thecanniballecteur.w..
après ses démêler avec les
compagnies minières
( tome 3 )notre cowboy aux yeux verts a sa tête
mise à prix.alors qu'il
essaye de passer au Mexique,il va sauvé la vie
d,amos Rodriguez, un mexicain qui se bat pour
les péons.et voila Durango
embarqué dans une histoire saignante.qui tient en haleine.un western a
l,ancienne parfaitement
dessiner par Yves swolfes
au meilleur de son art..
Depuis qu'il s'est fait piéger à Silver Bridge dans le tome précédent, la tête de Durango est mise à prix. du coup, notre héros ténébreux a décidé de regagner le Mexique. Cette nouvelle aventure de notre pistolero nous amène donc à la frontière mexicaine, où Durango va faire la rencontre d'Amos Rodriguez.

Alors que les albums précédents avaient plus des allures de one-shots, cet album-ci forme le début d'une trilogie.

Autre constatation : Durango, qui jusqu'à présent agissait en solo, va dans cet album faire équipe avec Amos Rodriguez. On pourra même aller jusqu'à détecter une pointe de romance entre Durango et la femme un dénommé Billings.

Mais même si notre héros est devenu moins solitaire, le concept n'a pas changé pour autant : Durango parle toujours plus avec ses armes qu'avec sa bouche, les filles qu'il croise sont toujours jolies et quoi qu'il arrive, il fonce toujours tête baissée dans le tas.

Un excellent tome.
Ce tome 4 marque le début d'un cycle de 3 albums situant l'action au Mexique. On assiste à une véritable épopée, à un condensé de ce qui se fait de mieux dans Durango. Des personnages emblématiques, de l'action, du drame... un régal !

Ayant sa tête mise à prix, Durango se retrouve à fuir vers le Mexique. Sa route va croiser celle d'Amos Rodriguez, énigmatique mexicain qui va se prendre d'amitié pour le blond au Mauser.
Notre héros va trouver un semblant de tranquillité, une vie qu'il a toujours voulu mener. Malheureusement, ses nombreux ennemis ne vont pas lui rendre la tache facile...

Côté dessin, on sent Yves Swolf en pleine possession de ses moyens, son trait atteint une maturité qu'il n'avait pas encore saisi jusque là, c'est superbement réalisé.

...cours..cours, pour rattraper cette liberté qui t'échappe, Gringo...
Je connais trop bien cette fuite vers nulle part... j'y cours moi aussi...

Lire un extrait