Durango tome 6 sur 18
EAN : 9782302001633
Soleil (13/03/2008)
4.05/5   30 notes

Les plaines sauvages du Wyoming, à la fin du dix-neuvième siècle. Redoutable expert de la gâchette, le cavalier solitaire Durango promène sa silhouette nonchalante de villes-champignons en postes frontières, a la poursuite de hors-la-loi. Muni de son célèbre automatique Mauser, celui que l'on surnomme " Le Pacificateur " n'hésite jamais à contourner la loi pour servir sa propre justice. Quand la poudre par... >Voir plus
Que lire après Durango, tome 6 : Le destin d'un desperadoVoir plus

Hermann

3.84★ (4003)

40 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Avec ce tome 6 s'achève la " trilogie mexicaine". Un scénario bien construit. Une chasse à l'homme dont la fin est grandiose . le personnage de Durango évolue, plus émotif (ah l'amour)...
Seul la colorisation est "surprenante". Un grand western spaghetti qui séduira petits et grands
Le destin d'un desperado est la sixième aventure de Durango, saga de bandes dessinées d'Yves Swolfs. Assiégés dans un village par les federales, seuls Durango et Ortega d'un côté et Amos et Max de l'autre parviennent à s'échapper. Une longue course poursuite s'installe.
Western violent et efficace, avec un scénario percutant servi par un dessin réaliste et précis. Une belle série.
Et bien, ce n'est pas encore dans cet album que notre fumeur de havane aux gants de cuir coupés pourra profiter de la vie et accrocher un « Home, sweet home » au-dessus de sa cheminée !

Pour clore cette trilogie consacrée à la « révolution » en territoire mexicain, ça va défourailler sec dans tous les sens du terme et il faudra faire gaffe aussi à ne pas se prendre une balle dans le dos, tirée par un serpent qui était lové dans votre sein.

J'ai beau le connaitre par coeur, j'espère toujours une autre fin, même si celle que l'auteur nous a concocté était la seule valable, la seule acceptable…

Amos est un personnage que j'ai toujours apprécié, il a son côté sombre, obscur, car il sait qu'on ne fait pas la révolution sans casser des gens, mais il a aussi un côté lumineux, flamboyant, c'est un héros sans peur et sans reproches, une sorte de Durango version tortillas (mais pas pour les Dalton).

On mitraille sec, on meurt, on survit, on déguste la vengeance toute chaude, on retrouve le cross-over avec la personne de Max von Ruhenberg, on se découvre des ennemis, on se fait poursuivre par les Fédérales et on termine le cycle en beauté avec un final magnifique, digne des plus fameux films western.

Quant à notre Durango, dans cet album, c'est une véritable machine à tuer.

Mais comme toujours, dans cette vieille édition, les couleurs ocres ou bleues sont à chier !

Faudrait vraiment que je songe à m'offrir les toutes nouvelles éditions, moi. Cette excellente série le vaut bien.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Durango espéré trouvé
la paix au Mexique.et il se
retrouve en pleine révolution.il va se trouver
du côté des opprimes.
Durango et amos font
remporté des succès,
mais Logan s,acharne a les
poursuivre,et le face à face
sera sanglant.
un scénario bien construit,
et bien rythmée.efficace
jusqu'au final saignant.
«Le destin d'un desperado» constitue une belle fin pour ce récit en trois tomes, initié par la rencontre entre Durango et le rebelle mexicain Amos.

Il faut savoir que lorsque Durango se met à planter une balle au milieu des deux yeux d'une vingtaine d'adversaires, il est généralement d'un calme olympien. Seulement dans ce tome, la quiétude de notre héros va sérieusement être perturbé lorsque Logan va s'en prendre à sa copine et à Amos. Durango ne se contentera donc plus de distiller ses balles une par une avec une rapidité et une précision exemplaire, il va carrément s'énerver et balayer ses adversaires à la mitrailleuse (voir couverture).

En quelques albums Swolfs aura donc réussi à transformer notre héros solitaire et serein en un rebelle amoureux, opérant en groupe, rageur et assoiffé de vengeance. Mais, tout est bien qui finit bien, et une fois le nettoyage fait (au fusil, au couteau, à la mitraillette ou à la dynamite), c'est en solitaire et libre que notre héros ira rejoindre sa prochaine aventure.

AMOS
-Tu as de la fièvre, amigo, ne parle plus.

MAX
-Peut-être mais ça rend lucide! Je ne serai jamais des vôtres! Il y a ceux qui se battent et n'en parlent pas et puis d'autres qui sont nés dans des draps blancs et qui rêvent! Ceux-là remplissent des pages de charges héroïques mais n'ont jamais pu tenir un sabre!
tu vois amos a force d,avoir trop de chance,on devient imprudent! la bonne
Etoile finit toujours par s,éteindre.
si vous saviez comme j'ai imaginé cette
minute.j'en rêve depuis le jour où ce
crétin de siringo m,a empêché d,en finir
avec vous.
[Amos] Caraï ! Il s'en est fallu de peu ! Si même les fédérales se mettent à viser juste...

Lire un extrait