Critique de Nono19

Nono19
04 décembre 2016
Et si tous les héros de Jane Austen se connaissaient de près ou de loin? Sybil G. Brinton l'a fait... en 1913!!
J'étais très étonnée de découvrir que ce roman avait été écrit à cette époque. En même temps, les fans de Jane Austen et de son oeuvre ne sont pas nouveaux :).

J'ai passé un bon moment même si on ne peut pas parler de coup de coeur.
Les personnages secondaires comme Georgiana Darcy, William Price, Mary Crawford, Kitty Bennet,... sont mis à l'honneur et tentent à leur tour d'avoir leur happy ending (comprenez, épouser la bonne personne :p).
Malheureusement, leurs histoires n'ont pas réussies à me passionner. On est loin de personnages forts comme Darcy, Emma Woodhouse, le capitaine Wentworth,...

Toutes ces petites histoires s'entrecroisent mais du coup ça m'a paru assez pauvre par moment. Pas assez développé.
Certains personnages ne font qu'une petite apparition comme le capitaine Wentworth justement. Et d'autres se montrent trop présents comme Mary Crawford que je n'ai jamais beaucoup appréciée.

En résumé, un roman que j'ai été contente de découvrir mais qui ne restera pas dans ma mémoire. Une Georgiana Darcy trop effacée, une Mary Crawford qui ne m'a pas convaincue, un colonel Fitzwilliam trop défaitiste,... ne m'ont pas aidée à accrocher à l'histoire. Dommage même si je ne peux que saluer l'idée de l'auteure et sa plume agréable à lire.