Critique de Rion06

Imogen, quadragénaire, rédactrice en chef de renom du très célèbre magazine Glossy, voit sa vie professionnelle totalement chamboulée à son retour d'arrêt maladie. En effet, Eve, son ancienne assistante, fraîchement diplômée d'Harvard est revenue avec pour ambition de révolutionner le magazine en passant au numérique. La jeune femme, dont l'ambition est vertigineuse, va tout faire pour montrer qu'elle est la meilleure.

Imogen est très attachante car, même si son statut la rend parfois un peu hautaine dans le contexte professionnel, elle reste très humaine et accessible au quotidien. La confrontation des générations est très intéressante et amusante. L'accent mis sur les nouvelles technologies et les réseaux sociaux m'a beaucoup plu et permet de différencier un peu cette histoire des autres livres de ce genre. Les personnages secondaires sont sympathiques et amènent de la diversité et de la complémentarité afin de rendre cette histoire plus vivante.
J'ai bien aimé ce roman qui se situe à la croisée des chemins entre "Le diable s'habille en Prada" et la série TV "Younger". le récit est très vivant et l'histoire est addictive : j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre et l'ai dévoré en à peine deux jours. Une lecture sans prise de tête qui offre de bons moments de rigolade et de détente.