Payot et Rivages (15/07/1976)
3.5/5   2 notes

Le premier péché, le péché " originel " de l'homme, fut de vouloir acquérir la connaissance du bien et du mal. Mais le péché second - celui pour lequel Dieu punit l'humanité à la Tour de Babel - c'est d'avoir voulu maîtriser le langage. Impudence immédiatement punie puisque Dieu jette aussitôt la confusion parmi les langues de l'homme.

Ce nouvel ouvrage de Thomas Szasz est une tentative pour déjouer cette Divine Confusion. Après Le mythe de l... >Voir plus
Que lire après Le péché secondVoir plus
{Non mais c'est pas possible ! A-t-on idée de s'appeler SZASZ ! C'est quoi ce nom-là ! C'est spécial scrabble ou spécial calembour ?
Crois-moi p'tit gars, faut me changer ça tout de suite, c'est un vrai dészasztre ! Excusez-moi pour le jeu de mots foireux, c'est mon péché second, je ne suis pas l'as des Szasz en ce domaine. Par contre je connaissais un gars, Al Szasz, qui venait de Lorraine et qui, lui, était sacrément balèze en contrepèteries. Si Szasz trouve, il aurait imaginé bien mieux que moi, car jusqu'ici, c'est pas senszasz !}