Critique de IreneAdler

Ou comment faire respecter aux morts la séparation d'avec le monde des vivants. Jusqu'au jour où un jeune garçon (vivant) se retrouve par accident projeté dans l'outre-monde. Après tout, pour lui ce n'était qu'une question de temps, il est atteint d'une maladie incurable. Sauf que rien même le monde des morts n'est pas un lieu où les rivalités ont disparu et que partout où apparaît une mauvaise politique, tout sombre dans le chaos...
Une BD qui trouve un écho curieux dans l'actualité, puisque les morts fuient une politique guerrière et dictatorial en espère trouver refuge dans le monde des vivants. Qui les renvoie ad patres une nouvelle fois. Mais grâce aux vertus du pardon, de l'association des énergies positives de chacun... tout rentre dans l'ordre (des idées à prendre peut-être ?)
J'ai un peu moins apprécié l'happy end de la fin (pas le fait de vaincre le vilain méchant, hein!) mais dans l'ensemble c'est une BD plaisante à lire, qui ne casse pas forcément trois pattes à un canard mais passe le temps agréablement.