Editions du Chêne (13/03/2008)
4.33/5   3 notes
La parution de ce superbe ouvrage répond au souhait de Jacqueline Tabarly, la femme du célèbre skipper qui en a écrit la préface. Le projet a été soutenu par Gérard Petipas, navigateur et grand ami du skipper. Daniel Gilles, journaliste et écrivain de la mer qui a embarqué pour la première fois avec Eric Tabarly en 1967, y a recensé quelques 300 documents (photographies, peintures, dessins) et a composé les textes et légendes qui les accompagnent, retraçant la vie d... >Voir plus
Que lire après À ÉricVoir plus
C'est un livre superbe, qui décrit parfaitement l'histoire de ce grand "bonhomme" : une histoire majestueuse, une histoire d'homme.
Le livre est vraiment très bien construit, entre photographies, histoires, et anecdotes....
A lire absolument pour ceux qui aiment les belles histoires, les histoires qui ont un sens !

L'homme a besoin de passion pour exister

Video de Jacqueline Tabarly (3) Voir plusAjouter une vidéo

DISCOURS JACQUELINE TABARLY
La veuve d'Eric TABARLY a prononcé une homélie lors de la cérémonie funèbre célébrée en hommage au navigateur disparu. - Jacqueline TABARLY : "La mer n'est pas méchante. La mer l'a pris, elle ne l'a pas volé. Elle est la matrice dans laquelle il est revenu et vous ne retrouverez pas son corps".