Éditions du "Pen Duick" (01/01/1974)
3.83/5   6 notes

Né à Nantes en juillet 1931, Eric Tabarly navigue à la voile à bord du Pen Duick de son père avant même de savoir marcher.
Toutes ses vacances, il les passera sur l'eau, puis ayant choisi le métier d'officier de marine, la mer devient sa profession. II n'abandonne pas pour autant la voile.

En 1964, il fait construire Pen Duick II avec lequel II remporte la Course transatlantique en solitaire. En 1967, il dessine et fait réalise... >Voir plus
Que lire après Le Tour du monde de 'Pen Duick six'Voir plus
A bord de Pen Duick, je pars du principe qu'il est difficile d'imposer quelque chose à son équipage lorsqu'on ne donne pas soi-même l'exemple, et je ne veux pas mettre le harnais parce que je fais ce raisonnement : si je tombe à l'eau, je vais disparaître en quelques minutes ; ces quelques minutes doivent être assez désagréables, mais je me dis qu'il est plus rentable de passer quelques mauvaises minutes plutôt que de s’embêter pendant quarante ans de navigation avec des ceintures.