EAN : 9782918194262
Les P'tits Bérets (24/09/2012)
2.25/5   6 notes
Un beau matin, le professeur Cabouchou va se retrouver avec une énorme tête. Il devra se confronter au regard des autres et découvrir que ce n'est pas facile de vivre au quotidien avec ce nouvel handicap.
Que lire après Le prof à la grosse têteVoir plus
Très attirée par le dessin et la beauté des éditions des P'tits Bérêts, je me suis jetée sur ce court récit de fiction, dans l'optique de l'étudier en classe de primaire. le texte est simple, voire simpliste. La moralité pas assez définie à mon goût pour faire l'objet d'une étude. Après lecture, c'est tout de même pour un public assez jeune.
Un matin dans la glace l'instituteur Cabouchou se réveille avec une grosse tête. Handicap difficile car ce monsieur est plutôt timide. C'est donc plein d'astuces rigolotes que le professeur va s'adapter à son nouvel handicap.
Une jolie histoire avec de très beaux dessins.
A partir de trois ans!

"(...) Il aurait bien voulu partager sa passion avec ses élèves. Hélas ! Quand il se retrouvait dans sa classe, sa timidité le faisait bafouiller.
(...)"
Jean TABONI MISERAZZI & Lucile LIMONT, Le Prof à la grosse tête, 2012, Les P'tits Bérets (p. 5-7).

Video de Jeanne Taboni Miserazzi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Taboni Miserazzi
Sous les coups de pinceaux de Marie-Cécile Distinguin-Rabot, peintre et illustratrice, Lulu prend forme. Lulu l’échalas est un personnage imaginé par Jeanne Taboni Misérazzi. Le regard triste Lulu l'échalas va découvrir tout l’intérêt d’avoir une taille bien différente des autres. C’est suivi d’une ribambelle de nuages qu’il cheminera contre vents et marées avant de rencontrer ceux qui sauront le faire sourire.