AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Terra Formars tome 3 sur 22
EAN : 9782820307415
208 pages
Kazé-Crunchyroll (21/08/2013)
4.06/5   27 notes
Résumé :
Avril 2620. Vaisseau spatial "Annex 1", deux heures avant l'atterrissage sur la surface martienne.
Les 100 membres de l'équipage essuient une attaque surprise de Terraformars inexplicablement présents à bord. Voyant ses équipes sur le point d'être décimées et contraint par des ordres venus d'en haut, le commandant Komachi doit enclencher l'ultime recours : le plan Delta. Forcés d'évacuer, les membres de la mission se séparent alors dans six navettes dirigées ... >Voir plus
Que lire après Terra Formars, tome 3Voir plus
Goblin Slayer, tome 1 par Kagyu

Goblin Slayer

Kumo Kagyu

3.81★ (835)

13 tomes

Terra Formars, tome 1 par Tachibana

Terra Formars

Kenichi Tachibana

4.25★ (787)

22 tomes

Last Hero Inuyashiki, tome 1 par Oku

Last Hero Inuyashiki

Hiroya Oku

3.57★ (1345)

10 tomes

Bakuman, tome 1 par Obata

Bakuman

Takeshi Obata

4.20★ (5090)

20 tomes

Conan le Cimmérien, tome 1 : La Reine de la côte noire par Brugeas

Conan le Cimmérien

Vincent Brugeas

3.81★ (726)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je ne sais pas comment il faut prendre ce manga. D'un côté, il nous donne de belles scènes de combat, de déplacements spatiaux, ainsi qu'une certaine tension appréciable (40 jours d'attente avant les renforts, les humains éparpillés en plusieurs groupes, etc.), un background recherché dont il ne nous livre que des bribes (trahisons, complots, etc.) et un fourmillement d'information entomologiques. Mais d'un autre côté... c'est gore à en devenir risible ("coucou, t'as plus de tête mais tu parles encore"), c'est violent outre mesure ("coucou, je fais de la purée de ta petite personne et tes copains s'en foutent"), c'est invraisemblable ("coucou, je suis un cafard qui porte des galons militaires pour que le public comprenne que je suis le plus fort"), c'est too much ("coucou, j'ai perdu un bras mais je ne saigne pas et je n'ai pas mal"), c'est misogyne ("coucou, je raille la virginité des femmes"), c'est... désagréable.
J'ai eu l'impression de lire deux mangas totalement différents dans un seul tome, le premier, écrit par un ado frustré, le second par un érudit passionné et machiavélique.
J'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier à l'extase ce mélange et faire fi des défauts et énormités (et je ne parle pas des répliques "badass" qui ont leur charme et leur cohérence... "f*cking cafards").
Même si j'avoue franchement avoir envie de lire la suite ;)
Commenter  J’apprécie          234
En 2620, la mission ANNEX 1 partie sur Mars récupérer des échantillons pour trouver un remède au virus Alien Engine continue… C'est l'hécatombe alors même que personne n'a encore posé un pied sur la Planète Rouge : le commandant Shokichi Komachi accuse l'U-NASA de trahison et lance le Plan Delta…
Les officiers, nommés en fonction du M.A.R.S. ranking qui évalue le potentiel de combat et les chances de survie dans l'environnement martien, prennent les choses en main en organisant l'évacuation du vaisseau-mère :
- le commandant Shokichi Komachi dirige la 1ère équipe nippo-américaine
- Michelle K. Davis M dirige la 2e équipe nippo-américaine
- Sylvester Asimov dirige l'équipe russo-scandinave
- Liu Yiwu dirige l'équipe sino-asiatique
- Adolf Reinhard dirige l'équipe germano-sud-américaine (^^)
- Joseph G. Newton dirige l'européano-africaine

Chaque équipe part dans une direction différente pour atténuer les risques et optimiser les chances de réussite de la mission, mais toutes tombent dans des pièges tendus par les cafards. La mission ANNEX 1 a bel et bien été trahie, mais par qui ? Les auteurs jouent dans ce tome sur l'hypothèse russe… ^^
Et l'hécatombe continue d'autant plus que nos héros découvrent avec stupéfaction que les cafards ont développé eux-aussi la technologie entomomorphique en s'emparant des capacités des membres décédés de la mission BUGS-2… Marcos pète un câble et révèle toute sa puissance tandis que les hybrides Michelle et Akari entrent dans la danse !
Commenter  J’apprécie          180
Et allez, encore un tome dévoré d'une traite... Ce manga est prenant, c'est le moins qu'on puisse dire ! Si on a la suite du tome 2, il n'empêche que ça dégomme toujours aussi sévère...
Le fait qu'il y ait 6 officiers supérieurs et une centaine d'hommes et femmes d'équipage dans cette expédition Annex I fait qu'on a un certain fond de roulement mais bon sang de bonsoir, ça dégomme tellement qu'on dirait bien que l'équipage ne va pas tenir sur beaucoup de tomes, là !
ça fout un peu les boules, d'ailleurs, même si on s'y attend. Dans le tome 2, ça commençait à déraper alors que le vaisseau n'avait même pas atterri, or donc ici procédure d'urgence oblige, l'atterrissage se fait dans la douleur et par équipes séparées, ce qui à mon sens est une très mauvaise idée, mais ce serait moins "rigolo"...
On n'a pas vraiment le temps de pleurer nos morts, ce qui est tout aussi bien. L'effet "trahison manifeste" m'énerve autant que le commandant Komichi, tout ça est bien amené et on risque d'attendre longtemps avant d'avoir le fin mot de l'histoire... A moins que je ne me lasse avant, c'est possible, mais pas pour l'instant, lol !
D'ailleurs je retire ce que j'ai dit, mon fillot accroche bien lui aussi à ce manga puisqu'il m'a instamment demandé le tome 2 après avoir fini le tome 1 si vite que j'en suis restée comme deux ronds de flan ! - expression bizarre à écrire...-
Commenter  J’apprécie          131
Je voulais un troisième tome plus relevé, je l'ai eu ! Ca y est, j'ai eu ma dose de combats ! Les oppositions entre ces affreux cafards et les membres de l'expédition sont savoureux. Les yeux vides et sadiques d'expression des Terraformars me hanteront pendant de nombreuses nuits. Pour compenser, l'équipage répond excellemment aux attaques et les Terraformars corrigés et cognés ont des gueules un poil "grotesques". Bon, quand même les évolutions des cafards géants sont impressionnantes, comment vont-ils s'en sortir ?
(Heureusement le tome 4 est sous la main !)
Commenter  J’apprécie          120
Avant l'arrivé sur mars , les équipes sont séparés à cause de l'arrivé des cafards dans le vaisseau. Sur mars si certaine équipes ont la chance de se posé loin des cafards. C'est pas le cas de tout le monde et les combats commence.

J'ai bien aimé ce nouveau tome , alors que le tome précèdent était consacré à la présentation des personnages là on est tout de suite dans le bain. Avec des combats très gore.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
10 octobre 2013
Un volume 3 qui déploie tous azimuts une action violente mais surtout surprenante par le destin ménagé aux personnages principaux.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
À la surprise générale, les cafards envoyés sur Mars avaient muté en des créatures d'une dangerosité extrême.
Non seulement les armes dont nous disposions alors se révélèrent d'une inefficacité affligeante face à ces êtres qui avaient proliféré à l'infini et qui ne connaissaient ni la peur ni la douleur. Mais aussi, nous avons essuyé contre eux une défaite totale.
Nous avons alors pris conscience que l'évolution qu'ils avaient connue avait porté leur ténacité et leur robustesse à l'échelle humaine. Dès lors, un énorme fossé se creusa entre nos deux espèces en termes de puissance... Tant et si bien qu'il ne nous restait plus qu'une solution...
...devenir comme eux.
Commenter  J’apprécie          202
C’est en 1974 que les deux chercheurs firent part de leur découverte dans un article intitulé : « Platzende Arbeiterinnen : eine neue Art der Feindabwehr bei sozialen hautflüglern » (La fourmi ouvrière explosive : un nouveau mécanisme défensif chez les hyménoptères sociaux). Voilà 650 ans, cette fourmi était déjà peu courante. Son nom scientifique est « camponotus saundersi ». Mais ne faisant pas l’objet d’un suivi particulier ni d’aucune protection, elle resta largement méconnue, si bien qu’elle n’obtint pas de nom vernaculaire. Michelle affubla donc cette espèce devenue rarissime d’un sobriquet de son cru : « blast ant ».
Commenter  J’apprécie          50
Dans le feu de l’action, on n’a pas forcément l’inspiration de la réplique qui claque, mais sobriété rime avec efficacité…
[Marcos Eringrad Garcia] Tas de cancrelats dégénérés ! On va niquer votre putain de race !!!
Commenter  J’apprécie          122
- C'est pour vos sales gueules d'enfoirés, votre haleine qui pue la mort et parce que votre simple existence suffit à mettre Michelle en rogne.
Commenter  J’apprécie          100
- Il est clair que tout ce merdier est soigneusement orchestré par quelqu'un !!!
(le commandant Komichi)
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Yu Sasuga (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yu Sasuga
En 2620, pour fabriquer le vaccin remède contre le virus mortel qui fait ravage sur Terre, l'équipe d'Akari Hizamaru débarquent sur Mars. Leur mission : trouver le virus à l'origine de ces infections désastreuses. L'équipage doit également emmener un échantillon d'une des créatures qui peuplent la planète, à savoir les monstrueux cafards humanoïdes mutants. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Face à des cafards d'une force inimaginable, Akari et ses partenaires sont contraints de fuir pour rester vivants, Et sur Terre ? C'est en se barricadant que la population tente d'échapper à la contamination ! Réussiront-t-ils à sauver la Terre et toute l'humanité ?
TERRAFORMARS : Revenge - Trailer officiel VOSTFR
© Yu Sasuga,Kenichi Tachibana/SHUEISHA,Project TERRAFORMARS
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : Food Wars / Blood Blockade Battlefront / Kuroko?s Basket / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}