Critique de krisk

Celle qui pleurait sous l'eau' est mon premier que je lis de Niko Tackian. Cependant je me suis rendue compte en début du livre que c'était le troisième de la série de Tomar Khan. Moi qui préfère lire une série dans l'ordre, je fais une exception ici et je la commence par le troisième et pour le moment le dernier en date, ce qui ne pose aucun problème à la lecture.

L'histoire commence un dimanche matin, José, maitre-nageur va faire une macabre découverte dans une piscine municipale de Paris… une femme flotte à la surface du grand bassin, morte…

J'ai directement été happé par cette histoire avec ces personnages réalistes et son lieu qui me parle énormément, moi qui adore la piscine et la natation. On y ajoute une scène de crime et c'est parfait !
Un livre fait pour moi, en plus avec ces chapitres courts et son écriture fluide et directe, tout ce que j'aime pour lire ce livre vite et facilement.
Par contre, ne venez pas chercher ici une histoire compliqué avec pleins de rebondissements et plein de surprises, non ici il s'agit d'un polar simple avec une enquête classique, et j'avoue que moi qui aime justement les livres à rebondissements (si je peux les appeler comme ça), ça m'aura un peu manqué quand-même.

C'est néanmoins une très belle découverte que je fais avec ce livre et je vais reprendre les deux précédents pour bien comprendre l'entièreté de cette série.