AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de loeildeluciole


Cette lecture a eu une importance toute particulière pour moi. En effet c'était la première lecture de mon nouveau club de lecture noire (toutes les infos à retrouver sur Instagram avec le hashtag #bookclubdeluciole).

J'avais adoré rencontrer Tomar Khan dans Toxique, sa première enquête, et le plaisir a été d'autant plus grand de le retrouver dans Fantazmë. Les deux romans peuvent se lire indépendants l'un de l'autre.

Niko Tackian nous livre ici un récit sombre et terriblement actuel. L'histoire se passe à Paris en 2017 alors que les attentats du 13 novembre sont encore bien présents dans tous les esprits. J'ai aimé que ce ne soit pas le sujet principal mais juste des clins d'oeil. Cela a rendu le récit encore plus réel et poignant. le fait qu'il se déroule en partie dans mon quartier parisien aussi !

J'ai dévoré les 264 pages du grand format en une journée. Totalement prise dans le récit il m'était impossible de le lâcher ! Tomar Khan est un personnage que j'adore malgré le fait qu'il soit pile le cliché du flic divorcé au sombre passé. Il a un petit quelque chose qui le fait sortir du lot et le cliché est vite oublié ! Tout ça c'est grâce à la plume noire de Niko Tackian !

Vivement le troisième tome !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}