7 Milliards d'Aiguilles tome 1 sur 4
Bamboo Edition (10/03/2010)
3.03/5   29 notes

Et si le mal absolu se terrait en vous ? Hikaru, lycéenne solitaire, perd connaissance lors de l'apparition foudroyante d'une entité venue de l'espace. A son réveil, elle n'est plus "seule". L'entité s'est infiltrée dans son corps et lui demande de coopérer afin de mener à terme sa mission : identifier et anéantir le maelström, implacable fléau exterminateur qu'une des sept milliards d'âmes de notre p... >Voir plus
Que lire après 7 Milliards d'Aiguilles, tome 1 Voir plus

Shin'ichi Sakamoto

3.90★ (896)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
7 milliards d'aiguilles est un manga qui débite des conneries inimaginables et cela nous piquent vraiment. C'est une lecture non prise de tête mais qui la remplit de choses peu intelligentes. Est-ce une lecture à réserver à un public adolescent ? Il semblerait que cela soit bien le cas sans vouloir être péjoratif ou dédaigneux envers cet aimable et vénérable lectorat.

Nous avons toujours et encore la belle lycéenne nipponne qui va sauver le monde car elle est soudainement habitée par une entité extraterrestre qui va la guider dans sa mission. Tous les clichés seront réunis sans exception. Alors, c'est certes assez efficace dans la mise en scène mais c'est surtout assez peu original et finalement très stérile.

Pour ma part, je conseille de passer à autre chose pour ne pas perdre son temps. Il y a tant d'autres choses à découvrir.
L'héroïne, Hikaru, est une adolescente asociale qui se fait contacter par une entité alien, Exaether : elle doit lui servir d'hôte pour trouver et arrêter le Maelström, autre entité alien qui a pour passe-temps de détruire violemment une grande partie des espèces vivantes sur les planètes où il passe.

Sauf que pour cela, elle doit trouver qui est son hôte à lui (d'où le titre: 7 milliards d'humains, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin ^^). Et pour cela, elle doit enquêter, parler aux gens, et on se retrouve dans le cas bizarre d'un manga où les méchants (et même Exaether, dans le genre esprit de l'ordre opposé au chaos) sont des horreurs cosmiques, où les enjeux sont l'anéantissement de la vie sur terre, avec des déformations corporelles assez horribles... et où pourtant le centre de l'histoire est émotionnel, la façon dont cette situation est ce qui mène Hikaru à s'ouvrir aux autres et à les comprendre. J'adore ce genre de mélange.

Note pour la suite : Les deux premiers tomes sont excellents. Les deux suivants sont un peu plus brouillon, mais pour moi, je m'étais déjà attachée aux personnages, donc je les ai aimés quand même.
Un manga un peu complexe avec une grande réflexion sur l'existence des différentes espèces qui peuple la terre.
Une histoire assez innovante qui porte l'intérêt je ne suis pas fan des illustrations
peut être pas assez peaufiné à mon goût.

Pour résumer deux créatures venant de l'espace ont décidé d'élire domicile sur terre pour perpétuer leur éternel combat.Ces entités n'ayant pas d'enveloppe charnel sont obligée de s'infiltrer dans un hôte qui n'a pas vraiment son mot a dire.
C'est ainsi que Hikaru une lycéenne assez sauvage se retrouve habitée par Exaether l'entité du"bien".Elle est alors entraînée dans la recherche du Maelström l'entité du "mal" pour la détruire.Mais pas facile de vivre normalement avec une deuxième conscience dans sa tête
surtout quand celle-ci est très bavarde.
Une série courte en quatre tomes qui s'adresse plutôt aux adultes.
Hikaru est une lycéenne très solitaire. Fuyant la compagnie de ses camarades de classe, elle préfère s'enfermer dans son monde et vivre avec des écouteurs de musique sur les oreilles non-stop.
Un jour, en pleine contemplation, un éclair la frappe et la jeune fille perd connaissance. A son réveil, elle s'aperçoit qu'une étrange voix lui parle de l'intérieur. Cette voix, c'est celle d'une entité extra-terrestre qui habite désormais son corps et qu'elle va nommer Exaether. Son objectif : convaincre Hikaru de l'aider à détruire le Maelstrom qui menace de détruire l'humanité. Au départ réticente, Hikaru va finir par coopérer quand le Mal menace son école.

Voilà une bonne petite série en 4 volumes qui nous plonge dans un univers fantastique qu'on a du mal à lâcher.
L'héroine est très attachante et l'intrigue se déroule autour d'elle. Jeune fille extrêmement solitaire, elle va devoir accepter une horreur : ne plus jamais pouvoir être seule ! AInsi Hikaru va devoir surmonter sa peur des autres pour aller à la recherche du Maelstrom, lui aussi "planqué" dans le corps d'un humain. Son évolution est intéressante et nous la verrons prendre peu à peu de l'assurance grace à l'entité qui a fusionné avec elle. Elle découvrira le sens de l'amitié et du sacrifice.
Le 2ème tome se penchera un peu plus sur son passé, sur le pourquoi de son enfermement et étoffera ainsi un peu plus la personnalité de la jeune fille.

Si l'aspect fantastique n'est pas entièrement original (une jeune fille asociale qui doit sauver le monde), le scénario reste malgré tout plein de bonnes surprises. Beaucoup de rebondissements et des fins de tomes en plein suspense, tout en "cloturant" d'une certaine façon l'histoire de chaque volume.
Le dessin est clair, net et efficace.

Lien : http://legrenierdechoco.over..
L'idée de départ est plutôt originale pour ce premier tome. Les dessins sont assez moyens et fouillis, c'est dommage, ils ne servent pas l'histoire pourtant intéressante.

(dialogue uniquement en pensée)
- Il faut que je désinfecte ça au plus vite et que je mette un pansement... ...?Plus rien... J'ai rêvé, ou quoi... ?
- La morsure était bien réelle, Hikaru
On ne creuse pas un puits avec une aiguille.